copier coller sur excel

B

Bosq gregory

Guest
Bojour à tous, je suis entrain de réaliser un fichier de suivi d'intervention de technicien sur nos machines, pour cela j'ai une feuille prevision avec toutes mes donnees, puis j'aimerais a l'aide d'une macro copier toute les lignes pour lesquelle les interventions ont été réalisé dans une feuille recap pour cela j'ai une colonne qui specifie si l'intervention est annulée, effectuée en cours etc, ici donc cele serait de copier toutes les lignes comportant le mot effectuée dans la colonne statut d'affaire de plus une fois coller cela serait bien de les mettre d'une autre couleur.
Exemple du fichier en pieces jointes
Merci à tous
au fait y a t'il des livres simples sur les macros les principaux codes à connaitre
Bonne journée
 
C

chris

Guest
Bonjour
Le plus simple :
mettre l'enregistreur macro en route
filter sur la colonne contenant le mot effectué puis copier coller les lignes filtrées.
Et mettre la source en couleur.
Après il suffit de modifier la macro pour qu'il prenne toutes les lignes filtrées et non la plage enregistrées au moment où tu l'as fais et la macro est prête.

Chris
 
B

Bosq gregory

Guest
Merci pour ta reponse mais je suis parti sur cette direction le pb est que je n'arrive pas a changer la zone selectionnee dans la macro c'esta dire une fois apres avoir fait le filtre et choisi les ligne que faut il mettre dans la macro pour selectionner toute les ligne du filtre de plus je ne veux pas avoir de ligne vide dans la recap
merci encore
 
C

chris

Guest
RE

Ta macro semble faire les choses à l'envers : tu copies avant de filtrer.

Voici le code à mettre dans MAJ RECAP:

Range("A9").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
x = Range("C65000").End(xlUp).Row
Range("A10:AL" & x).Copy
Sheets("Récap").Select
Range("A4").Select
ActiveSheet.Paste

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet