Copier/coller d'une feuille à une aurte avec précision d'emplacement

Thest

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le forum ceci est mon premier post j'espère qu'il m'ouvrira les portes de cette grande famille des amoureux d'Excel...

Voici mon problème, dans un même classeur j'ai 2 feuilles nommées
Source et Copie mon but est de créer une macro qui copie les données de la feuilles Source pour les coller dans la feuille Copie en respectant l'emplacement prévu par la feuille celle-ci (Copie ) et en laissant vide (sur la feuille Copie) les lignes absentes dans la feuille Source.

J'ai mis en PJ un exemple pour plus de compréhension.
Dans cette exemple, après éxécution de ma macro, seules les lignes correspondantes aux périodes 1er quart heure, arrêt de jeu et demi-heure doivent être remplies dans la feuille Copie les autres lignes ( mi-temps et heure de jeu ) doivent être vides.

je sais m'y prendre lorsque la ligne d'identification (ou la colonne d'idenfication) est fixe dans chaque feuille , mais ici les deux varient d'où mon crie de sécours.


Je vous dis d'avance grand merci pour votre aide.

Thest.
 

Pièces jointes

  • Mapièce_j.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 45

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller d'une feuille à une aurte avec précision d'emplacement

Salut Thest et le forum
si les titres des lignes et des colonnes sont rigoureusement identiques sur les dex feuilles, tu peux utiliser une fonction du style, pour E8 par exemple :
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Source!$D$8:$I$10;EQUIV(Copie!$D8;Source!$D$8:$D$10;0);EQUIV(E$7;Source!$D$7:$I$7;0)));"";INDEX(Source!$D$8:$I$10;EQUIV(Copie!$D8;Source!$D$8:$D$10;0);EQUIV(E$7;Source!$D$7:$I$7;0)))
à recopier sur les autres cellules du tableau
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540