copier/coller des valeurs d'une feuille Excel dans la feuille d'un autre classeur

Nour

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

En fait, ça fait deux jour que je cherche comment copier/coller des valeurs d'une feuille excel à une feuille d'un autre classeur Excel. J'ai essayé de plusieurs façons, mais en vain aucunes d'entres elles fonctionnent.

Dans mon fichier, les deux classeurs sont ouverts. Pendant mes essais j'avais toujours le message d'erreur suivant: erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance :)

Nour
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller des valeurs d'une feuille Excel dans la feuille d'un autre classeu

Bonsoir Le Forum , Nour et tous les Xliens passant par là

Voici une solution , mais sans le fichier de référence, peut être pas optimisé

Code:
Option Explicit

Sub Recopie()
'Transfert données de la fiche ModFaxture vers la fiche Client
Dim Source As String
Dim Cible As String
Dim LigneEncours As Long
Dim ClasseurSource As String, ClasseurCible As String
'Chargement du nom des feuilles origine et destination
Source = "Feuil1"
Cible = "Feuil1"
ClasseurSource = "Classeur1.xlsm"
ClasseurCible = "Classeur2.xlsx"
'Calcul de la ligne courante
LigneEncours = Workbooks(ClasseurCible).Worksheets(Cible).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'Copie des valeurs
With Workbooks(ClasseurCible).Worksheets(Cible)
 .Range("A" & LigneEncours) = Workbooks(ClasseurSource).Worksheets(Source).Range("A1").Value
 .Range("B" & LigneEncours) = Workbooks(ClasseurSource).Worksheets(Source).Range("B1").Value
 .Range("C" & LigneEncours) = Workbooks(ClasseurSource).Worksheets(Source).Range("C1").Value
End With
End Sub
 

Nour

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller des valeurs d'une feuille Excel dans la feuille d'un autre classeu

Salut camarchepas !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me venir en aide :) J'ai essayé ton code et ça ne fontionne pas :(

J'apprécie ton effort, merci bcp

Nour
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller des valeurs d'une feuille Excel dans la feuille d'un autre classeu

Bonjour

Si tu as lu la charte (mais tu l'as fait bien sur :) ) tu as vu qu'il était chaudement recommandé de fournir un classeur exemple (pas le classeur entier, juste un classeur qui illustre ta question).
Au lieu de mal décrire ton problème et de répondre ça marche pas sur un code que le répondeur n'a pas pu tester sur tes données, ce serait mieux de montrer ton code et tes données non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH