copier coller aléatoire sur de lignes

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous


J'aimerai savoir comment faire une macro pour copier la lignes 1, les cellules en jaunes qui seront remplis avec des comptes analytique avec le nom de la personne et les pourcentage ligne 4 qui se rapportent à ces comptes analytique.J'aimerai qu'ils soient sur une autre feuille afin que je puisse l'envoyer par mail (pas de problèmme pour l'envois par mail).

Je sais comment lui dire de copier les lignes, mais il me copiera la ligne entière (une centaine de cellules) alors que je voudrais seulement les cellules qui seront remplis.

Voir le fichier ci joint, jai mis dessous le tableau le résultat que je désire sur une autre feuille.

merci d'avance

Merci d'avance [file name=budg.zip size=12728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/budg.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • budg.zip
    12.4 KB · Affichages: 28

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour david, le forum

Tu peux essayer ce type de code :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim i As Byte, c As Byte

c = 1

For i = 1 To Range('iv4').End(xlToLeft).Column
   
If Cells(4, i) <> '' Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
With Sheets('feuil2')
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Cells(2, c) = Cells(4, i)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Cells(2, c).NumberFormat = '0.00%'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Cells(1, c) = Cells(1, i)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; c = c + 1
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End With
&nbsp; &nbsp;
End If
Next i
End Sub

salut
 

David

XLDnaute Occasionnel
Salut hervé

je te remercie ça marche !

Si j'osais je te demanderai de commenter les lignes, d'habitude mes macros sont beaucoup plus lourde et la ça marche avec pas grand chose :eek: (c'est trop fort) , mais je ne comprend pas comment.

J'explique : Je n'ai mis qu'une partie de mon tableau mais ligne 21 j'ai le même tableau et en tout il y en a 32 sur la feuille, je vais donc lui dire de partir à la ligne suivante 21 et il faudra qu'il me copie le tableau suivant à la suite du premier dans la Feuil2 en laissant une ligne entre chaque et que je le fasse arrêter quand un des tableaux suivants n'aura pas de nom dans la colonne A.

Merci si tu as la solution, sinon tu peux me commenter les lignes et je chercherai (perso je préfère si tu as la soluce ;) )

A bientôt
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour david, le forum

Pas de problème pour boucler sur des lignes, par contre, il nous faudrait savoir comment on peut connaitre les numéros de lignes à basculer en feuille2.

est-ce une incrémentation de 17 lignes (lignes :4,21,38,55....) ?

doit-on repeter la ligne d'entête à chaque transfert ?

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée.

salut

Ps : je tenterai de commenter le code.
 

David

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement c'est toutes les 17 lignes.

Et oui il faut tenir compte de la ligne d'entête.

Il faut savoir que la ligne d'entête sert à tout le monde, il se peut donc qu'elle soit remplie entierement, mais au copier coller il faut chaque compte pour chaque salarié et pas les comptes à tous.

Comme je suis pas sur d'être clair je te joins un exemple.

Merci d'avance [file name=budg_20050920104456.zip size=21235]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/budg_20050920104456.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • budg_20050920104456.zip
    20.7 KB · Affichages: 33

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re david, le forum

En pièce jointe ton fichier modifié.

j'ai essayé de commenter le code, mais c'est pas mon point fort;

salut
[file name=budgv2.zip size=33267]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/budgv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • budgv2.zip
    32.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar