copier cellules dont valeurs rouges et en gras d une feuille vers une autre

nicofvitrolles

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j ai sur une feuille excel une ligne avec plusieurs valeurs en colonnes

j ai cree un format conditionnel qui met en gras et en rouge les valeurs de ces cellules selon une condition que j ai definie

j aimerai maintenant copier toutes les cellules de cette feuille dont la valeur apparait en rouge et en gras vers une autre feuille excel

le but du jeu et que la macro VBA les copie colle sur l autre feuille sur une meme ligne mais de colonne en colonne

voici ce que j ai tente

Sub Retardsconsolidation()
Sheets("2010").Range("C3:BB3").Select
For Each Cell In Selection
If Cell.Font.Bold = True Then
Cell.Copy Destination:=Sheets("2010 Retards").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1)
End If
Next Cell
End Sub

bien sur cela ne marche pas
merci de votre aide

PS: dans ma macro j ai mis qu une condition; a savoir si c est gras ou pas merci de m aider a ecrire la condition de la couleur rouge

ciao
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : copier cellules dont valeurs rouges et en gras d une feuille vers une autre

Bonjour nicofvitrolles et bienvenue sur le forum,


Je me trompe peut-être, mais je pense que la mise en forme effectuée par MFC n'est "que de l'affichage".
J'entends par là qu'une cellule qui est en écriture normale (avec la propriété .Font.Bold = False) et qui apparait avec l'écriture en gras, due à une MFC, aura toujours la propriété .Font.Bold à False.

Idem pour la couleur.

Par contre, il serait envisageable de faire "un test" équivalent à celui de la MFC.

a+
 

nicofvitrolles

XLDnaute Nouveau
Re : copier cellules dont valeurs rouges et en gras d une feuille vers une autre

j ai essaye tu as raison merci

sauf que maintenant je ne sais pas comment faire

je voudrai dire

copie moi toutes les cellules dont la valeur est superieure a 02/04/2010 18:00:00

merci de ton aide

Bonjour nicofvitrolles et bienvenue sur le forum,


Je me trompe peut-être, mais je pense que la mise en forme effectuée par MFC n'est "que de l'affichage".
J'entends par là qu'une cellule qui est en écriture normale (avec la propriété .Font.Bold = False) et qui apparait avec l'écriture en gras, due à une MFC, aura toujours la propriété .Font.Bold à False.

Idem pour la couleur.

Par contre, il serait envisageable de faire "un test" équivalent à celui de la MFC.

a+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : copier cellules dont valeurs rouges et en gras d une feuille vers une autre

re bonjour,

voici un essai :
Code:
Sub test()
Dim laCell As Range, dateButoire As Date
dateButoire = DateSerial(2010, 4, 2) + TimeSerial(18, 0, 0)
Set laCell = ActiveCell

Debug.Print laCell.Value <= dateButoire

End Sub

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 444
Messages
2 088 481
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson