Copier cellule sur une autre cellule de la même feuille

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comme le nom du post l'indique, j'aimerai une macro qui puisse être utilisé sur un bouton (ou une cellule) avec laquelle je pourrai copier, mettons le texte de A1, sur la cellule A2.
La petite difficulté, si difficulté est, tiens au fait que les cellules à copier sont déja rempli par une formule allant chercher du texte sur une autre feuille.

Exemple d'une formule présente dans une des cellules à copier:
=SI('Feuil1'!D3="Oui";'Feuil4'!G3;"")
A noter que les formules dans les nombreuses autres cellules à copier sont équivalentes.

J'ai beau chercher par la rubrique Recherche du forum, les seuls macros disponibles sont trop compliqués (entre classeurs, ...) et j'aurai donc besoin de votre aide. :confused:

Merci de votre considération.

Cordialement,
Guillaume A.
 
Dernière édition:

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier cellule sur une autre cellule de la même feuille

Bonjour tbft, bonjour le forum.
j'ai testé ta macro à base de beforedoubleclick et elle ne marche pas (tout du moins je n'arrive pas à la faire marcher).

Mais je ne pense pas que cette solution me convienne car trop inhabituelle pour être compris.
Est ce possible par bouton?

Jeanpierre m'avais aidé sur un code qui pourrait servir ici. Je l'ai mis dans le dernier fichier posé sur ce fil (ExempleCopierV3 - feuil1).
Ce dernier consiste à considérer la ligne N-1 de la macro suivante comme celle à utiliser. On pourrai peut être changer cette formule pour la ligne N-1 de la macro actuelle et seulement pour la colonne ou doit être copié le texte?

J'ai les idées... mais pas la technique pour la pratique.
De l'aide ?


Cordialement,
Guillaume A.
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier cellule sur une autre cellule de la même feuille

Bonjour Fo_rum,
Merci!
Ta macro marche super!
Serait-il juste possible de la modifier un peu?

En effet, les endroits ou l'utilisateur doit cliquer ne sont pas tout le temps après un intervalle de 2...
Serait-il possible, au lieu de demander à la macro cet intervalle, de lui demander de cibler un nom que j'aurai donné à toutes les cellules concernées (Nom= COPIER; comprendre C8 C11 C14 C19 C22 C25, ...).

Merci pour ton aide!

Cordialement,
Guillaume A.
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier cellule sur une autre cellule de la même feuille

Re-bonjour,

Quelqu'un a t'il une idée de comment modifier cette macro pour la faire marcher pour une liste de cellule prédéfini sous le nom COPIER ?
Je ne peux selectionner que 7 cellules à la fois avec ce principe mais bon.... c'est toujours mieux de faire une macro par 7 cellules que pour chacune d'entre elles.

Sauf si quelqu'un à un moyen autre de faire que la copie soit fait en sorte de marcher pour des cellules qui ne sont pas tout le temps toute les 3 lignes:

Voici mes cellules ou la macro doit fonctionner. A noter qu'il s'agit ici d'un écart de 2 entre chaque critères, puis entre chaque catégorie, un écart de 4

C 8 11 14
C 19 22 25 28 31 34 37 40 43 46 49
C 54 57 60 63 66 69
C 74 77 80 83 86 89
C 94 97 100 103 106
C 111 14 117
C 122 125
C 130 133 136 139 142 145 148 151 154 157
C 162 165 168
C 173 176 179 182
C 187 190
C 195 198 201 204

Je suis ouvert à toute proposition évidement et vous remercie de votre aide et patience passé, présente et future! :eek:

Cordialement,
Guillaume A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548