copie d'une zone d'une feuille vers une autre de maniere dynamique

S

Sebastien

Guest
Bonjour ... (je vous souhaite a toutes et a tous mes meilleurs voeux pour cette année 2005.)


question bête.. mais j'ai trouver aucune info la dessus...


J'ai un classeur excel comportant plusieurs feuille...

FEUILLE A

FEUILLE B


Je souhaite copier de la (Feuille A) ---------vers la ----------> (Feuille B)
une zone de plusieurs cellules vers la feuille B dans une zone bien précise comportant le meme nombre de cellule .

Idem de la feuille B vers la feuille A


et ceci de manière automatique.....(dynamique)

Des que je modifie une cellule d'une feuille.. elle doit automatiquement modifier la cellule de mon autre feuille... et si l'autre feuille se fait modifier a son tout elle ecrasera les données de l'autre... et vice versa...

je sais pas si j'ai ete tres clair... .. (j'espere)...


Dans l'attente d'une reponse... (moins compliquer que mon excplication :) lol)

je vous souhaite une bonne et agréable journée..

Au plaisir de recroiser votre clavier..

Sébastien..
 
G

galopin01

Guest
Bonsoir,
une macro à coller dans les deux feuilles ou on veut faire une correspondance

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
iR = ActiveCell.Row
iC = ActiveCell.Column
Set isect = Application.Intersect(Cells(iR, iC), Range("A1:D10"))
If Not isect Is Nothing Then Worksheets("Feuil2").Cells(iR, iC).Value = Target.Value
End Sub

Dans Feuil1 on collera la macro tel quelle

Dans Feuil2 on changera ... Worksheets("Feuil1").Cells ...

Il reste à définir la zone de "travail" (ici : "A1:D10" )
la même dans les deux feuilles !

Ok ?
 
H

Hermes

Guest
Bonsoir,

Bonsoir,

Permettez moi de vous souhaiter à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2005.

Je pense avoir la même demande ou du moins je l'espère.

En fait il faudrait que par l'insertion d'un commentaire dans une cellule (worksheet 1) , la ligne concernée soit automatiquement copié sur un Worksheet 2 du même classeur et que cette dernière disparaisse du tableau Worksheet 1.

Est-ce possible car aujourd'hui je fonctionne par Vlookup (RechercheV) ,je dois faire manuellement la sortie du tableau par deleted et de plus, entre-temps je re-copie en value le Vlookup pour conserver les infos derrière..bref c'est très lourd !.

Merci pour votre aide dans mon souci d'automatisation
My environment is in English so it can be possible in English code? Else I will do it...no problem :eek:)

Bonne soirée et au plaisir.
Bye
 
G

galopin01

Guest
bonsoir,
la question est imprécise :
Faut-il copié et supprimer la ligne qui a un commentaire ?
ou...
Faut-il examiner le contenu du commentaire (ce contenu doit-il être considéré comme un paramètre ?)

Copié sur la Worksheet 2 : C'est à dire ajouté à la dernière line ?

De toute façon la solution sera relativement "lourde" car il n'existe pas d'évènement Excel pour la modification des commentaires
il faudra donc en plus créer un timing qui examine périodiquement (dans quelle fréquence?) si le commentaire à changé.
Ce serait beaucoup plus simple si le paramètre était rentré directement en valeur dans une cellule...
Si valeur de A1 change alors récupérer valeur de A1 dans variable et supprimer ligne variable c'est quasiment enfantin...
Est ce possible ?
Merci de répondre avec précision ou(/et) joindre un modèle SVP.

A+
 
H

Hermes

Guest
Bonjour Galopin01,

Il s'agit en fin de compte d’un tableau d'analyse d'erreur (Item).

Le but est que en intégrant manuellement la valeur "Item closed", le système puisse sauvegarder la ligne en Sheet 2 pour Information de la Régularisation (en dernière ligne, suite de tableau) et que en même temps elle disparaisse de Sheet1.

Je suis donc d'accord avec votre explication,

SI A1 = "Item closed" alors Row X copy To Sheet2 en RowY suite de tableau et deleted Row X de la Sheet1.

Si besoin, en cas ou mon explication reste confuse, je vous ferrais parvenir l'exemple.

Merci beaucoup.
@+
 
S

sebastien

Guest
Bonsoir
Merci pour vos explications....
Mais je nage un peu avec les macros... :-(

quelqu'un peu t'il me rediriger vers un exemple pour en créer une...??

Et hemes peu tu me donner un fichier en exemple tu la si gentillement proposé , je vais pas refusé...

Mille merci a vous.

Au plaisir de recroiser vos claviers.

Salutations.
Séb
 
M

michel

Guest
bonjour Sebastien , Galopin et Hermes


Sebastien , pour apprendre à utiliser les macros tu peux aussi utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads:
en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches , les 4 liens ci-dessous te permettont d'obtenir de nombreux exemples sur les macros , issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé


tu peux aussi visiter ces pages ( il faut relancer une 2eme fois les liens , si un message d'erreur s'affiche )

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/


il y a aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

Lien supprimé



bon dimanche
MichelXld
 
H

Hermes

Guest
Bonjour à Tous,

Je tiens à vous adresser mes excuses 1. pour taper l'incruste sur un sujet 2.pour avoir irrité Galopin01 et 3. pour ne pas avoir pû répondre avant.

En effet, je suis overbooké et je n'ais pu accéder à ma boite qu'aujourd'hui (je n'y accès qu'au boulot)..

Merci à Galopin01 pour son aide précieuse et si j'ai pû paraitre "mal élevé" veuillez accepter mes excuses...

Pour information, sur demande de Séb, je lui ai communiqué un extrait de mon fichier.

Salutations et bonne continuation à tous. bientôt. Hermes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07