copie de selection

O

off

Guest
voila mon petit probleme

j'ai un classeur excel, des plus basique avec 4colones, dans l'une un code, dans l'autre une designation, dans une autre un temps et dans la derniere un temps aussi

et enfaite je voudrais pouvoir copier dans un nouveau tableau une selection de ce premier tableau
je m'explique:
dans mon premier tableau je voudrais qu'avec une macro, une recherche est lancer a partir d'un mot entree par moi, et que dans chaque ligne ou il trouve le mot entree, il copie la ligne entiere dans une autre feuille du classeur

donc si quelqu'un a une idee je suis preneur
merchi bien
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Off,


Voici de quoi, j'espère, t'aider... si j'ai bien compris ta réponse.
Dans le fichier ci-joint, sur la feuille Extrait, il suffit, dans l'une ou l'autre des 2 solutions, de taper un chiffre et toutes les infos de la feuille Source s'inscrivent. Il faut en revanche, bien mettre les valeurs absolues dans la plage de recherche.

Bonne journée.



Brigitte
 

Pièces jointes

  • Off.zip
    2.2 KB · Affichages: 15
  • Off.zip
    2.2 KB · Affichages: 14
  • Off.zip
    2.2 KB · Affichages: 19
P

Pascal76

Guest
Salut Off

Regardes le fichier joint un peu différent de celui de Brigitte

Bon courage

Pascal

Ps : Pour Brigitte, dis j'ai regardé ton fichier et je vois que les villes que tu as utilisées sont de seine-maritime. ça fait bizarre car j'y habite.
 

Pièces jointes

  • OffRecherche.zip
    8.2 KB · Affichages: 15
O

off

Guest
bah merci beaucoup mais ayant bosser toute la nuit sur la manip j'ai finie pas trouver tot ce matin^^
de plus j'ai reussi a faire une recherche selon une chaine de caractere(genre je cherche "antenne" dans une chaine de type "mince mon antenne a foiree", bah il me selectione bien la case et tout^^)

enfin bon merci beaucoup quand meme^^
 

Pièces jointes

  • codebon.zip
    1 KB · Affichages: 13
B

Brigitte

Guest
Bonjour Off, Pascal, le Forum,

Tant mieux, Off, si t'as trouvé ton bonheur tout seul, des fois en posant une question, on trouve la réponse...

Pascal, ben oui, nous sommes originaires de la région lyonnaise (ah, le beaujolais), puis avons vécu 7 ans à Annecy, puis 7 ans à Rouen (Le Mesnil-Esnard exactement, et toi tu es de par là ?) puis depuis 2002 à Nantes (pour 7 ans ??)... Nous voyageons, ca forme la jeunesse, même si nous ne sommes plus si jeunes (enfin dans le coeur, c'est toujours ca !!).

Le monde est petit, j'adore ce Forum qui fait intervenir des gens des 4 coins de France, voire de la Planète ( ;-) Celeda, Zon, Greg...).

A plus. Amicalement

Brigitte
 
P

Pascal76

Guest
Re: copie de selection (Pour Brigitte)

Salut Brigitte

Et bien tu connais la région

Je suis de l'autre colline, de Bihorel, mais je vais jouer au squash tous les vendredis à Belbeuf à coté du mesnil Esnard.

M'enfin je vais pas polluer le forum avec cela quand tu auras de nouveau accès au chat on pourra en causer

@ +

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel