Copie de feuille via macro et modèle

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je reviens vers vous pour m'aider via l'exemple joint à faire ce qui suit :

- En cliquant sur le bouton "NOUVELLE FICHE", copier la feuille "MODELE" (qui est masquée) en la renommant suivant le format "Fiche de (nom sélectionné via la userform)".

- Dans le cas d'une mise à jour de fiche, il faut que cette macro écrase la feuille existante (ex : si la feuille "Fiche de Philippe" existe, il faut qu'après exécution de la macro, il n'y est plus qu'une seule feuille de ce nom là).

- Cette macro devra également permettre de coller (via le presse papier) les différentes données (nom, âge, taille, etc..) dans la feuille ainsi créée.

- Enfin, il faut que la liste des feuilles soit mise à jour (code existant) mais à modifier afin que les feuilles masquées n'apparaissent pas.

D'avance un très grand merci.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Copie de feuille.xls
    50 KB · Affichages: 30

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille via macro et modèle

Bonjour Chalet,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour vous pencher sur ma question.

Le code proposé répond presque à ma demande, si ce n'est que les feuilles créées ne reprennent pas la trame de la feuille "MODELE" et que le nom des feuilles masquées apparaissent dans la liste.

Vous est il possible de le modifier en conséquence ?

Encore mille merci.
 
Dernière édition:

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille via macro et modèle

Re,

Super nous y sommes presque... mais dans les feuilles créées il manque le bouton "RETOUR ACCUEIL" (il est nécessaire car il y aura bcp de feuilles) et les feuilles masquées apparaissent toujours dans la liste.

Est ce possible de reprendre le code une nouvelle fois afin d'obtenir ces ultimes modifs ?

Merci bcp
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille via macro et modèle

Bonjour à tous,

voilà ce que j'avais fait, mais un petit bug d'internet m'a empéché de le poster avant.

Ce fichier créé une nouvelle feuille, la renome comme il faut, supprime une feuille du même nom si elle existe déjà et ajoute le nom de la feuille dans la liste.

En mixant les deux tu devrais arriver à tes fins ;)

simraill
 

Pièces jointes

  • titymax.xls
    70 KB · Affichages: 23
  • titymax.xls
    70 KB · Affichages: 25
  • titymax.xls
    70 KB · Affichages: 26

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille via macro et modèle

Merci bcp à vous deux,

Simraill, votre code beugue losrqu'on crée une feuille déjà existante et la liste des feuilles est certes mise à jour mais sans lien actif.

Chalet, j'ai tjs les mêmes remarques que ci-dessus (il manque le bouton "RETOUR ACCUEIL"...).

Maintenant faire une synthèse des deux est quasi impossible (pour moi) car vos codes ne sont pas conçus avec la même logique.

Si prés du but ce serait vraiment super que vous m'aidiez à nouveau.

Vous en remerciant d'avance.
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de feuille via macro et modèle

Bonjour Chalet,

La journée commence BIEN, c'est exactement ce que je voulais BRAVO et MERCI !!!!!

Si seulement je pouvais me débrouiller par moi même... mais ce n'est pas évident ce language "barbare".

Bonne journée et merci encore ainsi qu'à Simraill pour avoir consacré un peu de temps pour m'aider.

A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi