Copie de couleur de format conditionnel

T

tatiak

Guest
Bonsoir à tous,
voici ma question :
je dispose après un premier "traitement" de données d'une feuille contenant des histogrammes tracés à l'aide d'une mise en forme conditionnelle (fichier joint).
Je cherche un moyen (par vba) de copier l'ensemble des histogrammes et de les coller dans une autre feuille, en ne copiant uniquement que les couleurs mais sans copier ni les données, ni le format conditionnel.
Est-ce possible?
Merci de vos réponses!
 

Pièces jointes

  • Flux.zip
    11.6 KB · Affichages: 23
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


Je n'ai peut-être pas tout compris( c'est cela aussi Celeda) et surtout pourquoi faire,
mais en faisant une "photo" de ton tableau, après avoir mis les données en couleur de
fond soit en blanc ou en gris, tout en laissant les dates et les heures, tu obtiens
une image "dynamique" qui évolue selon la mise à jour des données.

Sinon, en brisant le lien de l'image dynamique - en enlevant le lien dans la barre de formule - tu as une parfaite image de ton tableau en couleur. Je l'ai fait mais le fichier zippé fait 58 ko et ne passe pas sur le forum. C'est une option mais c'est une image uniquement, retravaillable certes,
mais une image.


L'appareil phot :dans barre d'outils, personnalisé, onglet outils, selectionner camera


Celeda
 
T

tatiak

Guest
Bonsoir Celeda!

le but recherché par la manip que je cherchais à faire était d'obtenir un fichier le plus simplex possible pour qu'il soit le plus "léger" possible. En effet, tous les mois, j'envoie de 4 à 8 graphiques (impérativement non zippés) de ce type à mes 10 responsables de secteurs. Il est donc absolument nécessaire que les fichiers soient légers pour ne pas trop encombrer nos messageries, et que le traitement soit automatisé parce que trop répétitif (environ 60 graphiques/mois)!

En fait j'ai contourné le problème avec une macro qui redessine les couleurs en fonction des valeurs, puis ôte le format conditionnel, puis efface les valeurs. J'obtiens ainsi un fichier de 100 ko environ contenant l'ensemble des graphiques d'un secteur.

Merci de t'être penché sur ma question,
Bien cordialement
tatiak
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
544
Réponses
5
Affichages
203