Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Je vais essayer d etre clair ;)
Voici un petit fichier avec une feuille appelee "Tableau" (ou je vais saisir differentes donnees et notamment calculer le delai entre la date de cloture et la date d arrivee des marchandises.

Je souhaite tout d abord copier (a partir de la feuille "tableau", colonne A et B) le numero de reception , le nom du transporteur, etc dans l onglet que j ai appele "Formulaire". Mais je ne veux que copier le numero le plus recent. C est a dire que si j enregistre l arrivee de la reception numero 2, je copie alors le numero 2. Puis ainsi de suite , par exemple des la saisie de la reception numero 3, le numero 2 est remplace par le numero 3 .
L idee est de faire un petit formulaire recapitulatif afin de l imprimer et le coller sur une enveloppe avec tous les documents concernant cette reception.
Je ne connais pas le VBA et j ai essaye de "bidouiller" quelque chose avec des formules, mais je n ai pas encore reussi a trouver la parade :confused:

Ensuite je souhaite recopier le calcul des delais de l onglet "tableau " (colonne K) dans l onglet "Recap" en tenant compte des mois( donc en B2, B3 pour le mois de janvier ou en C2 , C3 pour le mois de fevrier .
Par exemple: le nombre de reception < 4:00 (format h:mn:ss) en janvier, en fevrier, etc

Voila, si le coeur vous en dit ;)
 

Pièces jointes

  • test 19 04.xls
    16 KB · Affichages: 41
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Salut à toi, Au Grand, Obi-Wan Kenobi :D

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec quelques formules, qui je l'espère, te conviendront !

A+

Nota : Que la force soit avec toi ;)
 

Pièces jointes

  • Obi-Wan Kenobi - test 19 04.xls
    14.5 KB · Affichages: 51

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Bonsoir à Obi-Wan, à BrunoM45, et à tous les padawan du forum



Une solution (par VBA)

pour la recopie dans la feuille Formulaire

Cliques sur le bouton Recopie dans la feuille Tableau.

EDITION: fichier rectifié. Désolé.
 
Dernière édition:

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Bonjour BrunoM45,bonjour Staple1600, bonjour tout le monde :)

Merci beaucoup pour vos reponses tres rapides , je vais essayer des que possible de refaire tout ca dans mon fichier et je vous tiens au courant.

Staple1600, es tu certain de m avoir envoyer le bon fichier ? j ai quelque chose avec Doris, Nemo, Albatore et 3 tableaux avec des mesures (temperature, hygrometrie, etc) .Ca vient peut etre de moi :confused: , parce que je me souviens avoir ouvert ce fichier hier, lors de mes recherches sur ce forum .
 

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Bonjour a tous :)

J ai teste les formules de BrunoM45 et c est nickel :)
Par contre ca ne fonctionne pas s il y a une formule dans la cellule A.
Je m explique , pour eviter de saisir un numero j ai mis la formule suivante
=IF(a3=0,"",SUM(A2+1)). Bon ce n est pas trop mechant parce qu il suffit de selectionner une autre cellule, ou il n y a pas de formule, pour que cela fonctionne . Mais bon si cela vous dit , je serais curieux de connaitre la parade.


Staple1600, merci beaucoup pour le fichier. Je vais bien etre oblige de m y m etre au VBA :)

Bonne journee a tous :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Réponses
0
Affichages
260

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37