Copie de bouton avec tableau

bruno8544

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà un programme permettant la copie d'un tableau "type" stocké dans une feuille (Feuil2). Sur ma Feuil1 j'ai un bouton qui a chaque clic permet d'ajouter le tableau "type" de la feuille 2 à la suite (horizontalement) du tableau de la feuille1.
Code:
Sub Macro1()

Dim BoiteEntree As String 'déclare la variable Boîte d'Entrée
Dim O As Object 'déclare la variable O (Onglet)
Dim PCV As Integer 'déclare la variable PCV (Première Colonne Vide)


'====================================================================================================================
'=                                 Boitre de dialogue pour définir nom du point                                     =
'====================================================================================================================
BoiteEntree = InputBox("Texte ?", "Titre du Tableau", "Contrôle ") 'définit la boîte d'entrée BoiteEntree
If BoiteEntree = "" Then Exit Sub 'si bouton annuler ou non renseignée, sort de la procédure


Set O = Sheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2




Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Copy O.Cells(1, PCV) 'copie le tableau de l'onglet Feuil2
PCV = O.Cells(2, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'définit la première colonne vide de la ligne 2

'====================================================================================================================
'=                                         Décallage du bouton d'ajout                                              =
'====================================================================================================================

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 1")).Select 'sélectionne le bouton
Selection.Left = O.Cells(1, PCV).Left 'déplace le bouton


'====================================================================================================================
'=                                         Décallage du bouton d'ajout                                              =
'====================================================================================================================
O.Cells(1, PCV).Offset(0, -1).Select 'sélectionne la cellule première cellule du tableau copié
ActiveCell.Value = BoiteEntree 'renvoie le texte dans la première cellule du tableau copié
End Sub

Seulement j'aimerais copier en même temps que ce tableau les boutons qui sont présent dans celui-ci. Comment puis je procéder ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 849
Membres
105 078
dernier inscrit
piqpat57