Conversion Excel en .txt?

M

Miko

Guest
Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous pourrai m'expliquer comment convertir un fichier .xls en .txt et vice-versa?

Je suis extrêmement mauvais en programmation, alors j'espère trouver une fonction précise qui puisse le faire.

Pouvez-vous m'indiquer laquelle svp?

Merci d'avance B)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Miko,

tu peux enregistrer ton fichier Excel sous un format txt (voir dans Enregistrer sous, les types de fichiers disponibles (choisir txt dans la liste)) et tout aussi simplement tu peux ouvrir un fichier de type txt sous Excel. Un assistant d'importation t'aide à bien délimiter tes champs en fonction du type de séparateur utilisé.

Si je ne suis pas assez claire, reviens me faire signe ou n'hesite pas à être plus précis dans ta demande.


Bonne journée
 
M

Miko

Guest
En tout cas merci pour ta réponse très rapide. B)

Concernant ma requête, je sais que ça peut passer de façon très facile à vos yeux mais je suis assez débutant au niveau Excel, je voudrai organiser les colonnes et lignes du fichier .xls de façon un peu similaire en .txt.

Ta réponse est correcte, cependant, toutes mes colonnes et lignes passent un peu au travers. :unsure:
C'est difficile de se repérer!

D'autre part, je ne vois pas l'assistant d'importations sur les outils du fichier. Peux-tu m'expliquer ou trouver stp pour faire le chemin inverse (cad du .txt en .xls)?

Merci d'avance ;)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Miko

concernant l'assistant d'importation, il s'ouvre uniquement lorsque tu ouvres un fichier txt dans Excel.

Concernant ton exportation, il faudrait m'en dire un peu plus. De combien de colonnes disposes tu ? connais tu la largeur des champs ? la largeur est t'elle fixe ? variable ? souhaites tu faire un import de ton fichier txt dans un logiciel specifique ?
En fonction de ta réponse je t'aiguillerais vers quelques liens de ce forum où l'ami Thierry a résolu haut la main plusieurs problèmes de conversion de fichier xls en txt.


A+
 
M

Miko

Guest
Re,

oui mais le problème c'est que ne vois absolument pas l'assistant d'importation dans mon fichier excel :eek:hmy:

Pour l'exportation je dispose:
-15 colonnes
-1 nombre illimités de lignes :p de hauteur environ 23 en général.
La largeur n'est donc pas fixe en général.

Ensuite, je veux importer mon fichier txt dans Word tout simplement! ;)

Maintenant si t'as des liens vers des tutos expliquant la procédure, je veux bien prendre la peine de bien documenter! B)

Merci encore
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Miko, Sylvie,

Le mieux serait de voir ton fichier mais bon essaie ceci.

De txt -> xls

1. sélectionne les données dans le fichiet txt
2. copier les données dans word
3. Colle via menu / edition / collage spécial en choisissant l'option 'texte sans mise en forme'
4. sélectionne tes données en word
5. Dans word, vas dans menu / edition / remplacer
6. Dans la rubrique 'rechercher', mettre un espace
7. Dans la rubrique 'remplacer par' mettre une tablulation via le bouton 'plus' puis 'spécial'
8. Cliquer sur 'remplacer tout' (ceci change tous les espaces en tabulations)
9. Dans word, vas à menu / tableau / convertir et là choisis l'option 'texte en tableau'
10. vérifie le nombre de colonnes et l'option 'séparer le texte au niveau...' puis OK
10. Sélectionne le tableau puis fais copier
11. Ouvres le fichier Excel et colle le tout.

Voici aussi un lien qui peut t'intéresser : Lien supprimé et qui utilise en partie la procédure que je viens de te donner ci-avant.

Bon travail

;)
 
M

Miko

Guest
Ouaaa :eek: quel travail!!

Merci pour cette explication extrêmement bien détailléB), je viens d'essayer de le faire!
Bon c'est pas encore parfait car mon fichier .txt comportait des ' mais c'est déjà mieux et ça fait gagner un maximum de temps qu'à le faire manuellement B)

Cependant pour l'effet inverse c'est à dire .xls en .doc (Word) c'est pas encore ça. Enfin je veux dire que ça le fait pas!

Je vais essayer de consulter ton lien et voir si je peux avancer là dessus ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter