"conserver la valeur dans un champs texte"

S

saber

Guest
Bonjour Forum,

sur mon appli je renseinge mes chanmps textes par le moyen d'une variable,

je souhaite savoir qu'elle est la cammande permettant de conserver
dans le champs texte le contenu de la variable, tout en gardant le possibilté de modifier au souhait .

merci
cordialement.
saber
 
A

Arnaud

Guest
salut :),


au moment ou tu insère du texte ds un TextBox, la valeur de ton TextBox n'a pas encore bougé. donc par exemple si tu veux ajouter "toto" devant le texte de ton TextBox :

TextBox1.Value = "toto" & TextBox1.Value

enfin si j'ai bien compri la question car je sais pas trop en fait ^^
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Saber, le Forum

Pas certain d'avoir compris ta demande ... Mais on verra bien !

Option Explicit

Public MyOldVariableString As String

Sub TheNewVariableString()
Dim MyNewVariableString As String

MyNewVariableString = InputBox("Entrer votre String")

  If MyOldVariableString = "" Then
    Range("A1") = Range("A1") & " " & MyNewVariableString
  Else
    Range("A1") = Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("A1"), MyOldVariableString, MyNewVariableString)
  End If

MyOldVariableString = MyNewVariableString
End Sub

Regarde si c'est ceci que tu souhaites, car j'ai peur d'être pas vraiment en total compréhension...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
A

Arnaud

Guest
re,

a et bien effectivement Thierry, je n'avais pas saisie l'expression "mes champs textes " comme toi et en y reflechissant, c'est surement toi qui a raison car cela me semblai bizarre comme question.
 
S

saber

Guest
bonjour et merci Arnaud et merci thierry,

Je vé essayer d'être plus claire,

je dispose de trois champs textes, de type: textbox creer dans un user- forme, excel(97) vba.

à côté de chaque texte boxe j'ai mis en place un bouton modifier, par lequelle s'ouvre une boite de dialogue qui permet de séléctionner un chemin et stocker ceci dans une variable, qui s'affiche ds les textbox

En stage dans un labo de mesure, l'utilisateur devra utilisé l'appli trés souvant, ces dans cette optique que je souhaite, dés l'ouverture de l'appli, que les champs contiennent déja les chemins insérer à l'utilisation précedente au lieu de champs vide, ensuite il leur restera seulement à valider pour effectuer les mesures par la suite.

et les bouton modifier, seront à utilisé occasinéllement, lors du changement des répertoire de sauvegarde.

Merci pour vôtre lecture, et je vé exploiter la piste à Thierry, car MyOld....
me parrait intéressant....;-)

Bonne journé T et A
et merci
cordialement
saber
 
A

Arnaud

Guest
re,

a mon avis, tu va être obligé de stocker ce chemin quelque part. par exemple tu peut le stocké donc une feuille que tu cachera aux utilisateurs ou également dans un fichier .txt.
Il y a peut être une solus plein simple mais moi je connais que ça comme solus ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU