Connaître l'état d'un bouton commande d'un userform

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Y a t'il un moyen en Vba de savoir si un bouton commande dans un userform a été validé ?
Peut on récupérer cet état ?
En fait j'ai créé un journal d'événements dans mon fichier car tous les utilisateurs ont un login et un password nominatif et je voudrais savoir si ils ont cliqué sur le bouton valider de l'userform !
Merci par avance pour vos réponses

Amicalement
Zephir
 
Dernière édition:

zephir94

XLDnaute Impliqué
Re : Connaître l'état d'un bouton commande d'un userform

Bonjour Job75,

J'ai trouvé en fait, dans mon fichier j'ai un mode administrateur et un mode utilisateur, quand on est en mode utilisateur je ne laisse que la possibilité d'accéder à un seul bouton qui permet d'obtenir un userform de saisie.

J'ai crée une feuille ou je récupère à la connexion de l'utilisateur ( Nom, Date, Heure ) et j'avais besoin de savoir si il avait ou pas cliqué sur le bouton valider.

Après réflexion j'ai ajouté dans la programmation de l'évènement clique du bouton valider de l'userform
une conditionnelle me permettant de vérifier si les autres boutons ( ceux accessibles uniquement aux administrateurs ) sont opérationnels ( car pour les utilisateurs ils sont grisés )

et donc il m'a suffit de rechercher dans la feuille " moucharde " ;) la dernière ligne écrite ( celle correspondante à la connexion de l'utilisateur ) et d'y rajouter validé !

Un grand merci pour ta réponse
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813