conditionnelle

  • Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début
F

flo2002

Guest
Je previens de suite je demande quelque chose de trés dure voire irréalisable!

j'ai:

=SI($B$2$F$7;SOMME.SI(Extract_AFU!$A:$S;$E10&F$9;Extract_AFU!$S:$S);Stockage!C4);RECHERCHEV(Actuals_Forecasts!$E10&Actuals_Forecasts!$F$6&Actuals_Forecasts!F$9;Stockage!B:C;2;FAUX))



et je veux remplacer ce qui est en gras (stockage !C4) par la possibilité d'entrer une valeur sans écraser pour autant ma formule!

merci d'avance!
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Essaie ceci :

Tu places Stockage!C4 dans une autre cellule, par exemple A1, et dans ta formule tu remplaces Stockage!C4 par INDIRECT(A1).

Si tu veux avoir une autre valeur dans la formule, tu la places en A1.

Â+

EDITION :
J'ai peut-être dit une bêtise.
Cette autre valeur doit-être la réference d'une autre cellule.

Message édité par: andré, à: 26/04/2006 16:05
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je viens de vérifier.

Si tu veux une autre valeur dans ta formule, tu la places, par exemple, en B1

Pour la mettre dans ta formule tu tapes B1 (le texte) en A1.
Au départ tu as Stockage!C4 en A1.

Si tu ne m'as pas compris, je te fais un petit exemple.

Â+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir flo2002, bonsoir cher Ândré,
bonsoir à toutes et à tous :)

Je suis, comme Ândré, très perplexe !!!

Si tu souhaites saisir une information dans la cellule où se trouve ta formule et remplacer Stockage!C4 par celle-ci, cela ne peut être réalisé que par programmation VBA ; enfin, à priori, je ne vois pas comment faire ça par formules.

Il est tout à fait possible de te proposer un code, mais il faudrait pour cela que tu joignes un fichier simple et sans données confidentielles, et que ta formule ne contienne pas d'erreur (ce qui est le cas de celle que tu donnes).

A+ ;)
 
F

Flo2002

Guest
re dsl le fichier doit être trop gros j'ai pas fait gaffe. [file name=forum_20060427091043.zip size=6410]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum_20060427091043.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum_20060427091043.zip
    6.3 KB · Affichages: 9
F

flo2002

Guest
merci mais je crois que l'ai trouver une solution qui m'anène cependant à vous poser une autre question. Je vais donc ajouter une ligne en 10 pour me faire un back up des formules puis je vais faire une liste déroulante avec chaque mois. Mon problème va donc être de lié la liste à des macros.

Ex pour janvier je dis à la macro de mettre la formule sur janvier mais pas pour les autres mois.

???

Une autre solution peut être??

Je vous remercie déjà pour l'aide apportée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 355
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.