Condition sur couleur cellule et date

fcocotte

XLDnaute Nouveau
J ai un fichier avec une collole qui contient des dates et une couleur, je souhaite a partie de là dans un colonne mettre si je dois traiter les donnees ou pas
Si date sup a la dates du jour et si la couleur est différente de " rein" alors : a traité
J' ai fait :
Pour récupérer le code couleur : j' ai defini une liste avec dedans :
=LIRE.CELLULE(63;Feuil1!E2) : dans un colonne ça me donne le code couleur : exemple 44 pour orange

Dans un autre couleur je veux faire ma double condition : j' ai fait:

=SI(SOMMEPROD((H11>AUJOURDHUI())*(G11<>"44")*(G11<>"1")); "OK"; "A traité")
mais le résultat n'est pas bon : là je voulais si H11 sup a aujourd hui et G11 différent de orange et noir : alors je dois obtenir a traité
 

Pièces jointes

  • comparaison date couleur.xls
    13.5 KB · Affichages: 104

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition sur couleur cellule et date

SALUT fcocotte,

Pas que je veuille faire la police, mais tout de même Fcocotte là tu abuses de la gentillesse de tous ceux qui t'aident.

Je crois que tu ferais mieux de lire et re-lire ce Lien supprimé, surtout le premier paragraphe !!

Je te trouve plus qu'impolie, jamais de Bonjour, d'au revoir, de merci et rarement de gratitude envers ceux qui t'aident !

Et ne viens pas me dire que tu as oublié car les 4 ou 5 fils que tu as crées sont pareils !

MERCI de te corriger à l'avenir.

BYE, Hulk.
 
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour fcocotte et Hulk, bonjour à toutes et à tous :)

fcocotte, j'espère que tu tiendras compte des remarques de Hulk dans tes prochains posts...

En attendant, une possibilité de formule à saisir en B1 et à tirer vers le bas :

=SI(D1<>"";SI(SOMMEPROD((D1>AUJOURDHUI())*(C1<>44)*(C1<>1)); "OK"; "A traité");"Pas de date")

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... Cocotte tu nous l'a énervé grave notre Hulk !!! Regarde il est tout vert... Mais comme il a raison, je suis même étonné que tu aies obtenu une réponse... Heureusement qu'il n'y a pas que des grincheux comme moi et que ce forum de bénévoles possède aussi de grande âmes comme Nolich. Merci à lui.
 

fcocotte

XLDnaute Nouveau
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour,

Tout d' abord pour Hulk : oui désolée je promets d ' être plus polie les prochaines fois : j' ai bien lu le lien que tu as mis

Pour Nolich : merci à toi, j'ai inversée le > de la formule que tu m' a proposée et j' obtiens le résultat voulu
=SI(D1<>"";SI(SOMMEPROD((D1<AUJOURDHUI())*(C1<>44) *(C1<>1)); "a traite"; "OK");"Pas de date")

Pour Robert : il me semble que Nolich soit une femme : Lio

Bon week end
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour fcocotte, Hulk (petite caresse dans le sens du poil, on sait jamais...), nolich, Robert,

Citation : "il me semble que Nolich soit une femme"

Sauf erreur il faut inverser comme tu l'as dit... :"j'ai inversée le > ", ben là c'est pareil....

Mais c'est WE.

Alors bon week-end.

Jean-Pierre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition sur couleur cellule et date

Hello touti,

C'est bon M'sieurs Dames, je suis re-devenu Doc Banner, juste que j'ai du changer de chemise... Attention l'Hulk (sur)veille d'un oeil :D

Plus sérieusement, merci de t'en être rendu compte Fcocotte.

Bon we à tous, Hulk.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon Cocotte tu ouvres une polémique sur le sexe de Nolich ! En effet, il signe Lio mais si tu regardes son profil à "genre" il marque : Homme. Donc je ne vois qu'une seule solution pour que tout le monde soit d'accord c'est que Nolich sorte sa biiip... Mince j'ai encore été censuré... Bon disons-le autrement alors, que Noclich dévoile ouvertement son sexe... À toi de jouer Lio maintenant !
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition sur couleur cellule et date

Salut fcocotte, Hulk et Mon ami Robert :)

Robert à dit:
Donc je ne vois qu'une seule solution pour que tout le monde soit d'accord c'est que Nolich sorte sa biiip... Mince j'ai encore été censuré...

J'oserai pô :p Mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai effectivement un genre de truc qui tient dans la main :D

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Condition sur couleur cellule et date

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Cocotte j'espère que tu pardonneras nos errances sur ton fil... Mais il n'est pas question que je laisse le dernier mot à Lio. Comme il est handicapé car pour écrire car il doit lâcher ce qu'il tient dans sa main je devrais normalement gagner sur ce coup-là. À mois que Gyruss ne s'en mêle et là je ne réponds plus de rien...

Une sérieuse blessure au front sur ce coup-là hein Lio ! Non pas à la tête...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa