Condition qui retourne une valeur pas logique

Logan-Kyles

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde :)

Je cale sur un problème depuis une grosse heure et je n'y comprends rien

Cette fonction me retourne la valeur 8

Code:
=(SI(ET(MOIS(B4)=MOIS(Parametres!C6);ANNEE(B4)=ANNEE(Parametres!C6));JOUR(MAX(B6:B36))-JOUR(Parametres!C6)+1-ARRONDI.INF(((H8/8)*RECHERCHEV(B4;Parametres!$C$46:$D$53;2));0);JOUR(MAX(B6:B36))))-ARRONDI.INF(((H8/8)*RECHERCHEV(B4;Parametres!$C$46:$D$53;2));0)

Sans avoir à trop expliquer car c'est un peu long, vous allez comprendre le problème. J'ai testé la fonction par morceau.

La condition : qui retourne VRAI
Code:
=(SI(ET(MOIS(B4)=MOIS(Parametres!C6);ANNEE(B4)=ANNEE(Parametres!C6));VRAI;FAUX))

Le calcul si la condition est VRAI : qui retourne 15 (la bonne valeur)
Code:
=JOUR(MAX(B6:B36))-JOUR(Parametres!C6)+1-ARRONDI.INF(((H8/8)*RECHERCHEV(B4;Parametres!$C$46:$D$53;2));0)

Le calcul si la condition est FAUX est de toute manière bon donc je ne m'en occupe pas.


J'ai beau retourner la fonction dans tous les sens je ne comprends pas comment elle peut me retourner 8 au lieu de 15 étant donné que la condition est bien vérifiée et que le calcul seul me donne le bon résultat ... j'ai raté quelque chose.

Si quelqu'un à une idée je le remercie par avance :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition qui retourne une valeur pas logique

Bonjour Logan-Kyles,

Ce ne serait pas une condition à moitié vraie ? je plaisante ;)

Le soucis est que sans les données qui te donnent ces résultats, pas trop facile de voir d'où ça pourrait venir, mais en effet ça a l'air bizarre
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition qui retourne une valeur pas logique

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SI(ET(MOIS(B4)=MOIS(Parametres!C6);ANNEE(B4)=ANNEE(Parametres!C6));JOUR(MAX(B6:B36))-JOUR(Parametres!C6)+1-ARRONDI.INF(((H8/8)*RECHERCHEV(B4;Parametres!$C$46:$D$53;2));0);FAUX)[/B][/COLOR]
où il faut remplacer FAUX par le calcul qui est de toute manière bon.​
ROGER2327
#4031


Samedi 21 Phalle 137 (Erbrand, polytechnicien, ST)
14 Fructidor An CCXVIII
2010-W35-2T11:48:42Z
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 417
Messages
2 088 251
Membres
103 788
dernier inscrit
yassine arfi