Condition "Case is " format numérique

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans la condition ci-dessous, je voudrais que cette couleur soit indiquée dès lors que l'on indique dans la cellule une valeur numérique parfois avec 1ou 2 décimale. je voudrais que cette valeur conserve sa valeur numérique et soit précédée de A soit exemple A 7.33
Case Is = "A"
.Interior.ColorIndex = 40
Merci pour vos suggestions
a+
 

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition "Case is " format numérique

Bonsoir

Tu donnes A comme exemple est ce que ce sera toujours A
si oui tu fais format personnalisé "A "@

Si non le mieux c'est de faire 2 colonnes une pour les lettres quadratiné à droite et l'autre numérique quadratiné à gauche
 

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition "Case is " format numérique

Merci Homepyrof53 pour ta proposition. Pour le format ça fonctionne mais surtout, je voudrais savoir comment renseigné la condition case is pour que dès lors que c'est un format numérique la cellule est mise d'une certaine couleur. j'ai essayé case is (format """"0.00) et d'autre mais sans résultat.
Merci d'avance
a+
 

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition "Case is " format numérique

Merci MFC mais, je ne comprends pa où je dois mettre estnum(a1).
le code ci dessous convient pour certains nombres
Case Is = 1,2,3,4,5,6,7
mais il faut que ça aille de 1.1 à 7.18 avec toutes les décimales. Comment puis-je procéder ?
A +
 

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition "Case is " format numérique

BONJOUR JHA
je reviens vers vous concernant le format conditionnel. Ca fonctionnne très bien sur excel 2007 mais, sur la version excel 2003 ca fonctionne avec des nombres entiers mais dès qu'il y a des décimales, ca met la lettre A avec le chiffre demandé mais pas la couleur.
exemple A 7.1 sans couleur alors qu'avec A 7 sans décimale il y a la couleur. J'ai essayé avec estnum et valeur comprise entre 0.1 et 7.5 idem
Merci pour vos suggestions éventuelles.
Gérard
A+
 

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition "Case is " format numérique

Bonjour Homepyrof53
Merci pour ton conseil
Effectivement, avec la virgule ça marche. Mais c'est embêtant car sur l'un des ordinateurs ça peut marcher avec le point et sur un autre avec la virgule. Il faudrait que ça marche avec les deux. Peut-être y-a t-il une solution?
Gérard
a+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition "Case is " format numérique

Bonjour à tous,

La touche "." du pavé numérique affichera toujours le séparateur décimal actuel du système sur Excel, donc une virgule en france et un point aux états-unis (par exemple)

à ma connaissance, pas de moyen simple de définir à la fois la virgule et le point comme séparateur décimal
c'est l'un ou l'autre, et ce n'est pas plus mal car les américains utilisent la virgule comme séparateur de milliers... d'où complication
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote