Concatener plusieurs fichiers Excel en un seul (recherche d'une variante)

TWIOH

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai trouvé dans le forum sous un même intitulé de message, une macro (Recap) pour concatener plusieurs feuilles en une seule. Toutefois, les contenus des feuilles sont copiés les uns en dessous des autres. Serait-il possible d'adapter la macro pour que les données soient copiées de gauche à droite les unes à côté des autres (mes feuilles ont la même structures et la première colonne est la même pour toutes les feuilles (liste d'élèves). Pour mieux être compris, j'ai mis trois pièces jointes pour illustrer ce que je souhaite faire. J'aimerai que le fichier Recap récupère les données des feuilles Prénom (colonne 1) et Nom (colonne 2) de sorte que le prénom se trouve devant le nom. La macro telle qu'elle est récupère bien les trois prénoms et les trois noms mais tout est dans la colonne 1. La dizaine de feuilles que je souhaite réunir en une seule est bien entendu composée de nombreuses colonnes mais je pense que le principe est le même. Je souhaite n'avoir qu'une feuille pour pouvoir faire un publipostage dans Word dont les champs de fusion trouveraient les données dans la feuille récapitulative d'excel.
Merci
TWIOH
Ps: J'ai ouvert une nouvelle discussion car j'ai peur que le message (le même) que j'ai laissé dans l'autre discussion (celle où j'ai trouvé Recap.xls) ne soit pas lu du fait que cette discussion soit déjà assez ancienne. TWIOH
 

Pièces jointes

  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 228
  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 197
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 496
  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 258
  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 204
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 513
  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 244
  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 228
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 534
Dernière édition:

TWIOH

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener plusieurs fichiers Excel en un seul (recherche d'une variante)

Bonsoir mercant76,

J'ai testé recherchev, c'est intéressant mais cela ne répond pas à mon problème. J'utiliserai toutefois cette fonction à l'occasion, tu as bien fait de me l'indiquer. Du reste avec tous les conseils que j'ai reçu sur le forum, j'ai vraiment fait des progrès mais je reste sur la solution un peu basique que j'ai pour le moment. ma page "récapitulatif" fonctionne, elle colle toutes les pages en une seule reconstituant un grand tableau avec toutes les données dont j'ai besoin pour le publipostage dans Word.
J'ai donc utilisé la fonction : ='feuille n'!A1 (c'est finalement assez rapide à faire sur toute la feuille en copiant collant, excel incrémente automatiquement) et format : 0;; pour ne pas avoir de zéro dans les cellules non renseignées. J'ai testé en partie le publipostage et j'obtiens le résultat que j''espérais. Comme le classeur est en partage sur Google docs au départ, mes collaborateurs peuvent y accéder en ligne. Les modifications qu'ils apportent se répercutent automatiquement sur la feuille 'récapitulatif'. Lorsque je veux éditer un bilan, j'importe le Google Doc dans Excel et je lance le publipostage depuis Word. C'est finalement assez simple une fois en place. Merci encore.
TWIOH
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 085
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed