Concaténation de chaines de caractères dans une cellule

Céline67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un même classeur, j'ai (on va faire simple) 3 feuilles: Total, YP, RH.
Dans la feuille Total, je consolide les données de YP et de RH.
Je n'ai pas de soucis quand les données sont des chiffres. Ils sont bien additionnés.
Mon soucis vient des cellules où il y a du texte.
Je dois concatener le texte et je n'y arrive pas!
à l'aide d'une macro, pas d'un simple copier/coller.


Exemple:
Contenu de la cellule "E9:G17" pour YP :"
Devis Qualification à valider pour ANAIS. Attente d'informations concernant l'architecture cible prévue.
"
Contenu de la cellule "E9:G17" pour RH :"
# Sessions de qualif (10) : BDU v1maj4, nouvelle infrastructure RSI (DHCP)/ packging Laica et Visual Express / DWH Carto pour IJ-MEDI et ASSURE/ Team Reseau W2003 serveur NEC +infrastructure de sauvegarde / WebCMU RDD Multi # acheminements (6) : Carto MAJ nomenclatures pour BDU et WebCMU / RDD WebCMU Multi CMR/ WebCMU V1.0.4 / Carto DWH IJ - MEDI et ASSURE # Nvelles DDQ (1) : Evol BDU nomenclature # Livraisons (13) : 9 -> RDD WebCMU / 2 -> BDU v1maj4 / 2 -> DWH"

Résultat:
"Contenu de la cellule "E9:G17" pour Total :
Devis Qualification à valider pour ANAIS. Attente d'informations concernant l'architecture cible prévue.
# Sessions de qualif (10) : BDU v1maj4, nouvelle infrastructure RSI (DHCP)/ packging Laica et Visual Express / DWH Carto pour IJ-MEDI et ASSURE/ Team Reseau W2003 serveur NEC +infrastructure de sauvegarde / WebCMU RDD Multi # acheminements (6) : Carto MAJ nomenclatures pour BDU et WebCMU / RDD WebCMU Multi CMR/ WebCMU V1.0.4 / Carto DWH IJ - MEDI et ASSURE # Nvelles DDQ (1) : Evol BDU nomenclature # Livraisons (13) : 9 -> RDD WebCMU / 2 -> BDU v1maj4 / 2 -> DWH
"

sachant bien sur que le nombre de caractères dans cette cellule peut dépasser les 255 ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha