Compteur occurence dans plusieurs onglets dynamiques

Mohamed Karim Laabidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu’un pourrai m'aider à résoudre mon souci SVP, je vous explique et je vous remercie pour toute solution proposée

Voilà, j'ai un fichier qui génère des onglets à partir d'une macro (onglet exemple) et chaque feuille est nommée en fonction d'une liste qui se trouve sur un tableau, cette liste est aussi dynamqiue (elle change en fonction du besoin)
Mon souci c'est que j'ai besoin d'appliquer 3 formules 3D qui me fournissent la somme, le compteur et la moyenne de certaines valeurs qui se trouvent sur chaque onglets
j'ai beau essayer avec les formules indirect/nb.si/moyenne/sommeprod mais en vain, j'ai besoin que les formules soit dynamiques en fonction de l'ajout et de la suppression des onglets
En plus simple, me donner la somme des valeurs situées dans la cellule C10 de tous les onglets, sachant que quand je supprime un ou plusieurs onglets je ne doit pas avoir (#REF!) qui s'affiche, j'ai beau appliquer sierreur(maformule;"") mais ça me renvoi vide même si il y a des valeurs

Ci-joint une fichier exemple pour plus de détails
 

Pièces jointes

  • mklabidi-EXEMPLE.xlsm
    234.6 KB · Affichages: 14

Mohamed Karim Laabidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait, ta proposition est bien sauf que je doit garder le format intact comme sur le fichier joint

Les formules doivent fonctionner par Items à tout les niveaux

Donc je doit avoir :

somme / moyenne / compteur pour chaque item pour tous les noms dans le tableau
 

Pièces jointes

  • LAABIDI_EXEMPLE01.xlsm
    230.9 KB · Affichages: 9

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
A part avec ce tableau intermédiaire, je ne vois pas comment faire.
Sinon il y aurait le calcul via macro ou encore les formules que seuls les excellents de ce forum seront nous pondre. Mais pas pour moi.
Toujours si j'ai bien ciblé ta demande ....
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de LAABIDI - EXEMPLE01.xlsm
    223.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet