compter par couleur cellule

  • Initiateur de la discussion Philtj
  • Date de début
P

Philtj

Guest
Bonjour,
Est-il possible dans une page Excel , de connaitre le nombre de cellule dont la couleur est la même (exemple fond rouge ou bleu etc..) et de les comptabiliser par ligne.
Merci pour votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

je te propose une petite macro qui compte dans ta colonne A le nombre de cellule jaune ( a condition que celle ci contienne des données), a toi de l'adapter suivant tes besoins

Code:
Sub compte_par_couleur()
Dim nb As Integer

Range('a1').Select
    For j = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
        If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 Then
            nb = nb + 1
            Selection.Offset(1, 0).Select
        Else
            Selection.Offset(1, 0).Select
        End If
    Next j
MsgBox 'Il y a ' & nb & ' cellules de couleur jaune'
End Sub

@+
 
E

ERIC S

Guest
bonjour

menu outils
macros
nouvelle macro

tu copies le code

pour utiliser

outils
macros
macros
exécuter

tu pourras ensuite te pencher sur le fait d'appeler une macro en utilisant un bouton

A+
 
E

ERIC S

Guest
re

Range('IV17').End(xlToLeft).Select


IV est la dernière colonne
17 si ligne 17
End(xlToLeft) équivaut à ctrl flèche gauche qui te ramène à la dernière cellule écrite sur la ligne

A+
 
P

philtj

Guest
Vraiment Merci à tous pour votre collaboration

Mais je pense qu'un petit fichier serait plus explicite de mon problème et de ce que je recherche. Aussi je joins ce fichiers test en exemple.

Merci encore pour votre aide
 
P

philtj

Guest
désolé mais je ne vois pas le fichier joint, je fais un nouvel essai.

Sinon la macro donnée en référence fonctionne bien pour une colonne, mon soucis et que c'est par ligne que je souhaite comptabiliser mes couleurs et je ne sais pas comment modifier cette macro!

De plus, est-il possible de l'adapter pour que ce total par couleur apparaisse pour chaque ligne automatiquement , une sorte de recopie en quelques sortes.

Grand merci encore.
 
P

philtj

Guest
désolé mais je ne vois pas le fichier joint, je fais un nouvel essai.

Sinon la macro donnée en référence fonctionne bien pour une colonne, mon soucis et que c'est par ligne que je souhaite comptabiliser mes couleurs et je ne sais pas comment modifier cette macro!

De plus, est-il possible de l'adapter pour que ce total par couleur apparaisse pour chaque ligne automatiquement , une sorte de recopie en quelques sortes.

Grand merci encore.
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut les Gars !

Un petit rappel, vite fait : Pour compter, colorier, etc..., en fait modifier des cellules, vous n'êtes pas obligé de les sélectionner avec des 'Select' ou même de les activer avec 'Activate'.

Il ne faut pas oublier que le 'Select' ralenti énormément la procédure.

Ceci dit, regardez le fichier joint, une petite macro sympa, qui est facilement modifiable et adaptable.

Sub CompterCouleur()
Dim Compteur As Integer
Dim Cell As Range
Dim i As Integer
i = 9
For i = 9 To 15 Step 1
Compteur = 0
For Each Cell In Range('B2:J7')
If Cell.Interior.ColorIndex = Range('A' & i).Interior.ColorIndex Then
Compteur = Compteur + 1
End If
Next Cell
Range('B' & i) = Compteur
Next i
End Sub


Il va de soit, que les valeurs attribuées à i et dans les 'Range' sont uniquement adaptés à l'exemple joint...Héhé

Je précise pour les débutants

@ +++


Moa ;) [file name=CompterCouleurPhiltj.zip size=10893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CompterCouleurPhiltj.zip[/file]

Message édité par: Moa, à: 06/05/2005 18:16
 

Pièces jointes

  • CompterCouleurPhiltj.zip
    10.6 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12