Compter les valeurs uniques d'une zone variable (sans doublon et avec cellules vides)

patrick3659

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voir le fichier joint.
Je cherche à compter le nombre de fois où l'on trouve des valeurs uniques dans la colonne "N" de l'onglet "Emmanuel", et faire apparaître le résultat dans la cellule C6 de l'onglet "Synthèse".
J'ai testé plusieurs formules sans y parvenir...!

HELP!!!
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE 1ER T 2015-2.xlsx
    29.6 KB · Affichages: 60

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Compter les valeurs uniques d'une zone variable (sans doublon et avec cellules v

Bonjour,

=SOMME(SI(INDIRECT(A6&"!n2:N1000")<>"";1/NB.SI(INDIRECT(A6&"!n2:N1000");INDIRECT(A6&"!n2:N1000"))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE 1ER T 2015-2.xls
    60 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Compter les valeurs uniques d'une zone variable (sans doublon et avec cellules v

Bonjour patrick3659 et bienvenue sur XLD :),

Peut-être la formule suivante en C3, à valider par Ctrl+Maj+Entrée puis à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(SOMME(SI(INDIRECT(A3&"!n4:n999")="";0;1/NB.SI(INDIRECT(A3&"!n4:n999");INDIRECT(A3&"!n4:n999"))));"")
 

patrick3659

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les valeurs uniques d'une zone variable (sans doublon et avec cellules v

Merci à vous 2!!
Alors après avoir testé, la formule de "BOISGONTIER" ne marche pas et celle de "mapomme" est nickel!!!
Merci infiniment j'ai juste passé des heures à chercher une solution!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 889
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier