compter le nombre de champs

S

SONYX1

Guest
bonjour et encore merci pour votre aide

j'ai un tableau excel et j'aimerais compter le nombre de ligne comportant la meme caracteristique et les insérer ds une autre feuille..

disons g une colonne ou y a la date , l'autre ou y a un type, et l'autre une reference ==> et j'aimerais remplir un tableau avec Nbre de ref pour cette date, nmbre de ligne total pour cette date et le nombre de ligne par date et par type...
j'espere que c'est clair lol ;-)


MERCI
 
S

SONYX1

Guest
merci, mais je crois que c 'est de ma faute mais j'ai oublié de préciser que les données changé chaque jour, ce sont des statistiques qui changent tous les jours, donc le TCD n'est pas approprié car a chaque fois je dois tout me retapper
mais en fouillant sur le site g trouvé la fonction NB.SI qui me permet de compter des lignes en fonctions des caracteres...
mais maintenant g un petit pb suite a l'utilisation de cette formule :

{=SOMME(SI(Feuil1!H8:H5007="clos";SI(Feuil1!M8:M5007="Standard 8H";1;0)))}

j'aimerais bien comprendre pq ca ne me calcule jamais le meme resultat lorsque je la copie d'une ligne a l'autre
merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

1- pour le TCD : il s'actualise automatiquement au fur et à mesue que tu changes tes données quand tu ouvres ton classeur - voir dans les options ou bien tu l'actualises manuellement. De plus, je t'ai mis une formule Decaler pour que tu puisses agrandir ta plage de données

2- pour la formule : je pense que cela vient du fait que en tirant ta formule, elle se décale vers le bas - met des $ pour la rendre stable.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas