ComptaSoftX0L

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : ComptaSoftX0L

Réalisé par : yanch

Un petit soft de compta qui peut être utilisé pour toute société.
Les pages (hors saisie) sont protégées par le mot de passe 'protection' pour éviter les saisies malencontreuses.
Comme je l'ai testé sur ma société, il peut y avoir des erreurs sur des comptes assez atypiques.
Me les signaler pour que l'on corrige.
 

albertobruny

XLDnaute Nouveau
Re : ComptaSoftX0L

Bonsoir,
J'ai telecharge l'app pendant la journee et g commence a l'experimenter, c'est une super app par contre moi je gere 1 pme qui est la mienne et je veux utiliser cette app en fonction de ce je fais. Comment puis je enlever fes comptes que je n'ai pas besoin? Comment puis-je changer la monnaie? J'utilise des dollars usd.

Mon entreprise est commerciale et je vends des gadgets electroniques, a propriete individuelle. Je veux savoir comment enlever certains comptes.

Merci.
 

yanch

XLDnaute Nouveau
Re : ComptaSoftX0L

Bonsoir,
J'ai telecharge l'app pendant la journee et g commence a l'experimenter, c'est une super app par contre moi je gere 1 pme qui est la mienne et je veux utiliser cette app en fonction de ce je fais. Comment puis je enlever fes comptes que je n'ai pas besoin? Comment puis-je changer la monnaie? J'utilise des dollars usd.

Mon entreprise est commerciale et je vends des gadgets electroniques, a propriete individuelle. Je veux savoir comment enlever certains comptes.

Merci.

Pour le $ : Enlever la protection avec le mot de passe 'protection' et changer le format des cellulles qui sont toutes en format monétaire € pour les passer en $
Pour les comptes, dans quelles feuilles?
 

Christos Gatsis

XLDnaute Nouveau
code tva

bonjour
je suis en Belgique
est-il possible d’implanter des codes tva qui calculeraient la tva et l'imputerait dans les cases correspondantes de la déclaration
la règle tva étant commune en France comme en Belgique, il ne suffirait que d'adapter les codes au pays

bien à vous
 

ChrisL

XLDnaute Nouveau
Re : ComptaSoftX0L

Bonjour,

J'ai créé 3 petites SARL et j'avoue que ce logiciel simple d'accès et performant me facilite grandement la vie, puisque n'étant pas comptable, je peux facilement "faire des essais" et revenir sur mes erreurs sans passer par des OD. Donc Bravo à Yanch!
J'y ai d'ailleurs ( pour m'amuser) apporter quelques mineures améliorations, parce que je n'ose pas trop le toucher, des fois qu'il y ait des nouvelles versions plus tard.
J'ai trois petites questions:
. Pourquoi n'avoir pas prévu la possibilité de créer des journaux comptables? C'est possible en rajoutant une colonne.
. Pourquoi ne pas avoir prévu de passer des écritures en partie double (on doit reprendre la numérotation)?
. Et enfin, à supposer que ces deux sujets ci-dessus soient réglés, est il autorisé par le fisc d'utiliser ce logiciel , sachant qu'on peut annuler des écritures et bidouiller un peu les dates?

Merci pour vos réponses

Christian
Ps : c'est facile d'enlever ou de rajouter des comptes, il faut juste faire insert et delete et faire attention de ne pas les enlever/rajouter n'importe comment pour ne pas fausser les totaux . Sur certains comptes il faut modifier les formules de somme si vous rajoutez des comptes.
 

ChrisL

XLDnaute Nouveau
Re : ComptaSoftX0L

Bonsoir

Petite question complémentaire : il semble que les débits et crédits soient inversés sur le feuillet "comptes"; c'est intentionnel?

Bien cordialement

Christian
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter