comptage de valeurs

okolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonsoir aux autres,

ma feuille 1 comporte le nom des participants à une formation. ma feuille 2 comporte l'agenda des formations. Les participants sont inscrits "à la file" dans une seule cellule, une autre cellule comprend le module de formation. Je voudrais au regard des noms de la feuille 1, avoir le nombre de séance que le participant a suivi, ainsi que les modules auxquels il a participé (et surtout les modules auxquels il n'a pas participé).

Un début de commencement de semblant d'aide pourrait m'être utile.

Je vous dis: MERCI
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : comptage de valeurs

Salut Okolo
Bonjour à tous, bonsoir aux autres,

Les participants sont inscrits "à la file" dans une seule cellule là ça fait un peu bordélique, une autre cellule comprend le module de formation.
Un début de commencement de semblant d'aide pourrait m'être utile.
Et si tu commençait toi-même par nous poster un petit exemple, il nous serait déjà plus facile de comprendre et voir ce que tu veux exactement

Je vous dis: MERCI
 

okolo

XLDnaute Nouveau
Re : comptage de valeurs

Merci phlaurent55,

Je sais que c'est bordélique. Mais je "travaille" avec excel5 et je dois veiller à 700 personnes qui vont venir foutre le bordel en ligne dans mon fichier plus 10 chargés de cours qui ne vont pas se gêner pour en faire autant et je ne peux mettre ni macro, ni code. Donc: 1 date par ligne et 1 seule colonne accessible pour les participants; 1 seule autre pour les chargés de cours.

Voici donc mon fichier exemple. Je cherche donc à extraire les valeurs en jaune de la feuille 2 vers les valeurs en jaune de la feuille 1. Ces 700 personnes doivent venir 4 fois par an, mais selon la fonction, ils viennent soit aux 5 modules, soit aux 4 premiers, soit 1 seule fois par an (les directeurs, c'est normal) + 1 module facultatif. L'idéal serait d'avoir en regard de chaque nom, sous "modules" : 3*module1; 1*module4; 0*module,... et sous "modules manquants" 3*module4.
 

Pièces jointes

  • form_ISLP.zip
    5.1 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote