comptage de cellules

fredi

XLDnaute Nouveau
Qui peut m'aider ?

Dans un nouveau classeur, j'ai créer une liste d'étudiants, comment créer une fonction personnalisée, pour compter :
- les cellules en italique,
- les cellules écrites en noir,
- les cellules écrites en rouge,
- les cellules remplies
merci de me venir en aide pour excel 2007
 

Pièces jointes

  • comptage des cellules.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comptage de cellules

Bonsoir Fredi, bienvenue à toi,

En partant du principe que tout le texte de la cellule est gras et italique, tu peux essayer ceci:
VB:
Function sommeGrasItalique(cell As Range)
sommeGrasItalique = 0
For Each c In cell
    If c.Font.Bold = True And c.Font.Italic = True Then tot = tot + c
Next c
sommeGrasItalique = tot
End Function
... Code à coller dans un module standard de ton classeur. Cette première fonction additionne les valeurs.
Teste-là en E23, sous la forme:
Code:
=sommeGrasItalique(E5:E20)

Je te laisse vérifier si c'est Ok ... et adapter pour compter le nombre de cellules (note qu'une petite recherche sur ce sacré forum devrait donner un certain nombre de résultats)
 

fredi

XLDnaute Nouveau
Re : comptage de cellules

merci à vous d'avoir été si prompt à répondre à ma requête, mais il me manque une info :
cette belle formule je la tape où ? car mon niveau est proche du 0...je n'arrive pas à faire le lien entre mon tableau excel et ce code VBA qui est une macro. d'avance merci.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : comptage de cellules

Re-bonsoir fredi,

Si tu écris
comment créer une fonction personnalisée
... Je pars du principe que tu sais de quoi tu parles ... et à ma connaissance, une fonction personnalisée, c'est écrit en vba!?

En pièce jointe, ton fichier, avec la fonction perso: ouvre le classeur, active les macros, puis appuie sur Alt+F11; tu seras alors dans l'éditeur vba. Si le code n'est pas visible, double clic à gauche (explorateur de projet) sur le Module1

Dans la feuil1, en E23, l'utilisation de la fonction personnalisée est illustrée.

Si ce n'est pas ce que tu voulais, reviens avec plus d'explications.
 

Pièces jointes

  • comptage des cellules.xls
    32 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 645
Membres
105 010
dernier inscrit
sam333