comptage cellule de couleur

  • Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début
M

Marc

Guest
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a moyen de pourvoir compter un nombre de cellule qui ont une même couleur.

Exemple, 3 cellules jaune avec des données différentes --> y a t il moyen de les compter et afficher le résultat (nombre de cellule jaune) dans une cellule.

Merci pour l'info

Marc :(
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Marc

Oui çà se fait, mais je me demande une chose, si il y a un code de couleur, il y a une logique derrière ce code. Tu peut nous envoyer ton exemple(fichier toujours idéal) pour que l'on parle exactement de la même chose que toi.

Philippe
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Effectivement, il doit y avoir pleins de bonnes raisons pour colorer des cellules et il y a pleins de posts avec différentes solutions mais elles sont toutes orientées VBA. En voici un de fil Lien supprimé qui pourra te donner un aperçu, en attendant de répondre à Hellboy.

Cette function est à placer dans un module : Alt F11 pour aller dans VBE et insérer un module, puis une fois idendifiée la couleur à compter, la placée dans une cellule et insérer la formule
=NbColor(A1:G7;I1) soit NBColor(laplagedanslaquellesetrouventlescellulescolorées;lacellulecoloréerepère).


Celeda
 
P

Pat78

Guest
Bonsoir Marc, Bonsoir le forum,

J'ai plongé dans le monde VBA il y a deux semaines, et grace à ce site et aux nombreux conseils prodigués je me suis bricolé un petit truc pour répondre à mon besoin. Je te joins un petit exemple, c'est peut être pas très académique, il y a surement plus simple mais cela marche.

Peut être pourras tu t'en inspirer et l'adapter, si c'est vraiment ce que tu cherches.

Patrick.

[file name=CoulMarc.zip size=8947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoulMarc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoulMarc.zip
    8.7 KB · Affichages: 113

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote