Compta nombre d'avis (X, XX, XXX)

JulienZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme vous m'avez été d'une grande aide il y a peu je me permet une autre question niveau très facile j'imagine...
Soit la colonne TITRE et la colonne EVAL, je souhaiterai avoir la formule qui permet de totaliser le nombre d'avis 0, X, XX etc. (Cases surlignées en jaune.)
J'ai fait =NB.SI(I1:J117;"XXXXX") mais à chaque fois il faut modifier le nom c'est vite usant. (Pour les classements ACTION, BIOGRAPHIE etc c'est ce que j'ai fait mais bon...)

D'avance merci..:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Compta nbre croix.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 32

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Compta nombre d'avis (X, XX, XXX)

Bonjour
en mettant tes données sous forme de tableau excel (Ce lien n'existe plus) c'est plus facile

=SI([@[Eval perso]]<>0;NBCAR([@[Eval perso]]);0) pour compter le nombre de croix
puis un tableau croisé dynamique pour faire les calculs par genre
 

Pièces jointes

  • Compta nbre croix-1.xlsx
    21 KB · Affichages: 32

JulienZ

XLDnaute Nouveau
Re : Compta nombre d'avis (X, XX, XXX)

=SI([@[Eval perso]]<>0;NBCAR([@[Eval perso]]);0) pour compter le nombre de croix
puis un tableau croisé dynamique pour faire les calculs par genre

Merci pour le site, ca devrait m'aider je devrais pouvoir comprendre, par contre la formule oblige à taper le texte du coup non?
Quant aux tableaux croisés dynamiques faut que je me remette dedans...

Bonjour le forum,

Peut-être ?

F39 : =NB.SI($F$2:$F$36;A39)

A tirer vers le bas.

excfl

C'est pas peut-être, c'est sûr!

Merci :)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Compta nombre d'avis (X, XX, XXX)

Bonjour
"par contre la formule oblige à taper le texte du coup non?"
Que veux tu dire ? Tu as déjà tapé tes xxx ?
Si c'est la formule dont tu parles, non bien sur, une fois que tu as transformé tes données en tableau, il suffit de cliquer dans les cellules ou les colonnes pourqu'excel écrive la formule (il faut quand écrire les si, = ; ! :) )

Il est toujours plus facile dans un tableur de travailler avec des nombres plutôt qu'avec du texte. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté une colonne avec la formule que je t'ai indiquée qui ne fait que cela. Ensuite cela te permet (directement ou de préférence via un TCD) de faire la moyenne des notes ou de compter le nombre de notes 5 ou de regrouper par catégories ... ou tout ce que tu veux :)
La formule de notre nouvel xldien accro :) (félicitations !) compte le nombre de fois que tu as mis 5 croix mais ensuite il faut encore que tu regroupes par catégorie si j'ai bien compris non ?
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux