XL 2010 Comprendre la formule RECHERCHEV

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour la communauté,
J'essaie de mieux comprendre la formule RECHERCHEV mais dans certains cas je ne trouve pas le résultat.
J'ai préparé un tableau dans le fichier joint comprenant 4 résultats non trouvés.
Merci pour votre aide.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Recherche V.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Orson,
Recherchev ne marche que si la valeur recherchée est dans la première colonne de la matrice.
Sinon on peut passer par Index et Equiv. Voir PJ.
VB:
=INDEX($B$3:$B$12;EQUIV(18;$E$3:$E$12;0))
Sauf pour la dernière, où je suis passé par un min en formule matriciel ( valider avec Maj+ctrl+Entrée )
Code:
=MIN(SI(D3:D12>8;E3:E12))
Dans tous les cas, s'il y a plusieurs réponses possibles, seule la première sera remontée.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Orson,
Recherchev ne marche que si la valeur recherchée est dans la première colonne de la matrice.
Sinon on peut passer par Index et Equiv. Voir PJ.
VB:
=INDEX($B$3:$B$12;EQUIV(18;$E$3:$E$12;0))
Sauf pour la dernière, où je suis passé par un min en formule matriciel ( valider avec Maj+ctrl+Entrée )
Code:
=MIN(SI(D3:D12>8;E3:E12))
Dans tous les cas, s'il y a plusieurs réponses possibles, seule la première sera remontée.
 

Pièces jointes

  • Recherche V.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 2

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Orson,
Recherchev ne marche que si la valeur recherchée est dans la première colonne de la matrice.
Sinon on peut passer par Index et Equiv. Voir PJ.
VB:
=INDEX($B$3:$B$12;EQUIV(18;$E$3:$E$12;0))
Sauf pour la dernière, où je suis passé par un min en formule matriciel ( valider avec Maj+ctrl+Entrée )
Code:
=MIN(SI(D3:D12>8;E3:E12))
Dans tous les cas, s'il y a plusieurs réponses possibles, seule la première sera remontée.
Bonjour sylvanu, job75, le forum,
Merci pour vos réponses qui me conviennent parfaitement.
Il ne me reste plus qu'à me pencher sur les arguments INDEX & EQUIV et accessoirement les formules matricielles.
Bon retour à job75 en espérant que la santé va mieux ;)
Bonne journée.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine