Completer une cellule par des 0

  • Initiateur de la discussion Danish
  • Date de début
D

Danish

Guest
Bonjour à tous

J'ai une petite question, sans doute qui va vous paraître bête mais qui me fait tiquer

J'ai besoin de forcer l'affichage d'une plage de cellules en 8 chiffres.

Ces cellules sont remplies de nombres allant de 4 à 6 chiffres et il faut, pour chacune, qu'elles apparaissent en 8 chiffres, complétées par autant de zéros que nécessaires en fin de nombre

C'est à dire que la serie:
45678
456789
4567

doit apparaitre ainsi:
45678000
45678900
45670000

Quel type de format personnalisé dois-je renseigner ?

Merci d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

A ma connaissance ce n'est pas réalisbale par un format personnalisé, mais sait-on jamais !

Dans une cellule voisine, mettre la formule :
=A1&REPT(0;8-NBCAR(A1))
Ensuite, copier / collage spécial valeurs de cette colonne sur elle-même et supprimer la colonne A.

Â+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A première vue, ça ressemble à des numéros d'un plan comptable (domaine que je connais bien).

Les zéros en fin de compte sont non significatifs. Ainsi, le compte 455 équivaut au compte 4550 qui évaut à 45500 ausii, etc.

Cela dit, avoir des numéros de compte de longueur différente pose problème lorsque l'on veut faire des tris sur ces numéros.

La solution de jp14 est celle que j'utilise généralement.

Vouloir gérer le problème avec un format personnalisé ne me paraît effectivement pas la bonne solution, car ça n'agit que sur l'affichage et non le contenu.

@+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je n'avais pas remarqué que le fichier n'était pas passé. Sorry

@+Jean-Marie [file name=ChiffreAvecComplement.zip size=1738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChiffreAvecComplement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChiffreAvecComplement.zip
    1.7 KB · Affichages: 245
D

Danish

Guest
Merci pour toutes vos solutions.

Effectivement il s'agit bien de données d'un plan comptable et seul le résultat importe (vu qu'il s'agit ensuite d'un export vers un ERP) aussi la solution de Jean-Marie ne pourra pas fonctionner (j'en prend bonne note néanmoins)

merci à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11