Completer la liste

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide qui ne va pas requérir beaucoup de votre temps. Voici la situation, dans la pièce jointe ci-dessus, j'ai sur la premiere feuille excel en premiere colonne le nom complet des sénateurs américains (exemple: Marie Véronique Sanson Duval) et j'ai sur le meme feuillet le nom de tous les sénateurs avec les noms réduit du style "Véronique Sanson", pouvez-vous à l'aide d'une fonction completer les colonne "State", "Party, Birth Date et Class ?

Il se peut que les colonne "state", party, birth date et class ne soit pas rempli pour certains noms de sénateurs car il ne sont pas repris dans la liste de gauche !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • List of senators votesmart.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 63
  • List of senators votesmart.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 66
  • List of senators votesmart.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 78

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer la liste

Salut josanche, le Forum

Un essai avec la Fonction =RECHERCHEV()

Voir Pièce Jointe

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • List of senators votesmart.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 55
  • List of senators votesmart.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 61
  • List of senators votesmart.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 58

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer la liste

BOnjour

J'ai lu le fichier que vous avez renvoyé mais en fait vous voyez par exemple pour la liste de droite à completer, on a par exemple Richard C. Shelby et dans la liste de noms il y a Richard Shelby sans le C. et lorsqu'on emploi la fonction rechercher les colonnes states, birth date age et class ne sont pas completer pour ce sénateur et c'est le cas pour de nombreux sénateurs.

Encore un autre exemple "Christopher J. 'Chris' Dodd" dans la liste de gauche et dans la liste de droite "Christopher Dodd", et les colonnes ne sont pas completer

Ya t'il une fonction qui est moins sensible pour détecter les noms qui se ressemblent ?

MErci
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer la liste

Et aussi une petite précision

La liste de noms de droite contient des noms plus courts que la colonne de gauche. Ce qui implique ceci:

Si par exemple On a dans la liste de gauche " Emmanuelle Louise Lachant" et que dans la colonne de droite on "Emma Lachant", je voudrais que la fonction ne retourne rien et ne complete pas les colonnes state, birth date,...

Il faut vraiment que pour chaque nom de la liste de droite (exemple: Emma Lachant), on retrouve le les mots qui composent le nom dans la liste de droite (exemple: Emma Louise Lachant)

Merci d'avance
 

Discussions similaires