Complement Protection Vba

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum, etant au boulot et n'ayant pas trop le temp de rechercher je me permet de faire appel à une âme charitable pour un complement de ligne de commande vba, je viens donc d'installer le classeur sur lequel j'ai travaille ces tois semaines passées chez moi et qui est presque fini grâce à vos aides précieuses, mais je m'aperçois qu'il me faut modifier certaines données
1) J'ai mis le code suivant dans le thisworkbook open
Dim wk As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
For Each wk In Sheets
wk.Protect PASSWORD:="POLO", UserInterfaceOnly:=True
Next wk

2) dans la feuille de presentation "sommaire" deux boutonx qui me permettent de deprotéger et reproteger toutes les feuilles d'un coup.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MonPassWord As String
MonPassWord = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If MonPassWord <> "POLO" Then MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention": Exit Sub
If MonPassWord = "POLO" Then ActiveSheet.Protect "POLO"
Application.ScreenUpdating = False
Dim wk As Worksheet
For Each wk In Sheets
wk.Protect PASSWORD:="POLO"
Next wk
Range("a1").Select
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim MonPassWord As String
MonPassWord = InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles")
If MonPassWord <> "POLO" Then MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention": Exit Sub
If MonPassWord = "POLO" Then ActiveSheet.Unprotect "POLO"
Dim wk As Worksheet
For Each wk In Sheets
wk.Unprotect PASSWORD:=MonPassWord
Next wk
Range("a1").Select
End Sub

J'aurais souhaité que toutefois les utilisateurs du programme puisse avoir acces à la modification du fond de cellule (couleur).
Lorsque je deprotege une feuille simple et la reprotege je peux autorise le format de cellule excel 2003 mais lorsque je ferme le programme et le réouvre, automatiquement la protection redevient complete.Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 486
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson