Compiler plusieurs tables sur 1 meme rapport

okavangou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un classeur composé de 25 feuilles comportant chacune un tableau de format identique mais dont le nombre de lignes varie en fonction du nombre d'enregistrements sur chaque feuille .
exemple
feuille4

situation terminal 1 Mode Type unités
Déchargement Import atl 103
Déchargement Import mls 5
Déchargement Import blo 7
Sous Total 115


donc par exemple

feuille 1 , 5 enregistrements 5 lignes + ligne entete (nom des colonnes) et sous total

feuille 2, 0 enregistrements donc seulement 1 ligne vierge + ligne entete et sous total

feuille 3 ,7 enregistrements donc 7 lignes + ligne entete et sous total

feuille 4 ,3 enregistrement donc 3 lignes + en tete et sous total


etc .........

je cherche une routine en vba qui me permettrait de faire un rapport complet sur une 26 eme feuille du meme classeur et
1)qui reprendrait les tables dans l'ordre des feuilles du classeur mais sur cette meme et unique 26 eme feuille .
2)qui reprendrait toutes les tables rangées les unes en dessous des autres avec un espace d'une ligne entre chaque table .
3)qui ne reprendrait les tables que dans la limite de leurs enregistrements , donc une table avec 2 enregistrements serait copiée seulement avec ligne entete,le soustotal et les 2 lignes d'enregistrements (pas de copie de ligne vierge).
4)et enfin qui excluerait toutes les tables ne comportant pas d'enregistrement du tout (ligne vierge+entete+soustotal).
Dans le cas ci dessus ,la table de la feuille 2 ne serait pas copiée.

est ce quelqu'un aurait une idée sur la façon de procéder

en vous remerçiant par avance

okavangou
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Okavangou,

Un essai de solution :

1- pas de ligne entre terminal dans le récapitulatif mais une colonne intitulés et des couleurs pour les différenciés ;
2- La mise à jour est automatique dès que l'on active la feuille 'RECAP' ;
3- Les bordures sont automatisées par des mises en formes conditionnelles ;
4- Il n'y a que 4 feuilles de terminaux, le reste est à tes bons soins.

Cordialement

Bernard [file name=RapportComplet.zip size=12597]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RapportComplet.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 26/04/2005 22:18
 

Pièces jointes

  • RapportComplet.zip
    12.3 KB · Affichages: 33

okavangou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard,

merci beaucoup pour ton aide ,

n'étant pas super fort en vba ,j'essaye de decrypter ta macro rapport complet pour en tirer les elements qui m'interresse .

j'aime la maj auto à l'ouverture de la feuille recap
génial également la mise en forme conditionnelle et l'exclusion auto des feuilles sans enregistrements.

par contre , pour mon rapport , je me doit absolument de respecter le formatage des tableaux avec en tete apparaissant pour chaque tableau et 1 ligne entre chaque tableau dans le rapport .

je vais utiliser une partie de ce que tu m'as gentiment proposé et essayer de trouver une solution pour le reste .

encore merci

cordialement

okavangou
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Okavangou et le forum,

Je un peu modifié le tableau et la macro pour intercaler une ligne blanche entre les terminaux et quelques plus.

Cordialement

Bernard [file name=RapportCompletV1.zip size=13078]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RapportCompletV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RapportCompletV1.zip
    12.8 KB · Affichages: 28

okavangou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir bernard,

bravo!!! j'aimerais avoir le dixième de ta maitrise en vba

c'est presque exactement ce que je cherchais , mais j'ai néammoins quelques petits problèmes

1) dans le cas particulier ou une table comporte seulement un enregistrement , la compilation ecrase les données pour ne laisser que la ligne de titre de colonne et le soustotal.
y aurait il moyen d'y remédier ?
2) maintenant que chacune des tables est séparée par une ligne blanche, y aurait moyen de faire disparaitre les couleurs de différenciation sur l'ensemble de chacune des tables à l'exeption des lignes de titres des tables qui devraient toutes garder une couleur grise avec caractères gras.
3)pour des raisons de présentation également, j'aurai souhaité que le soustotal de chaque table constitue la derniere ligne de chaque table et non sur le coté.

les points 2 et 3 te sembleront etre des points de détails mais ils sont vraiment importants pour moi afin que je puisse finaliser mon rapport .

encore mille fois merci pour ton aide qui m'a été si précieuse

trés cordialement

okavangou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 456
dernier inscrit
mango53200