Compiler deux formules en une seule

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum

Je pense que mon problème est assez simple mais ayant très peu de connaissances excel et après avoir fait tout de mêmes de multiples essais infructueux j'en appel a votre aide.

Je souhaite tout simplement fusionner deux formules afin d’alléger ma feuille.
Ma première formule :
=NB.SI('[Agenda 2012.xlsm]01'!$A$1:$T$206;"*Reyrieux*")
qui me permet en fonction de la saisie dans mon agenda 2012 de reporter le nombre de "Reyrieux" (Ca je pense que vous l'aviez compris ...) ce nombre étant donc annuel.
Ma Seconde :
=SI(ET($B$4=$C6;$B$3=$F$5);$F6;0) me permet d'isoler mois par mois le nombre de fois ou ce mot apparait, le but étant dans un userform de pouvoir obtenir les deux résultats : nb de fois Reyrieux sur un an et NB de fois dans un mois specifique.
J'ai créer un Userform et tout marche bien avec ma méthode. Mais je suis convaincu qu'une méthode d'imbrication de formule pourrais alleger le contenu de cette feuille.

C'est pour cela que j'en appelle à votre soutien.
Je suis bien evidement ouvert a toute amélioration.
Ci joint mon fichier d'exemple.

Je sait je sait je suis trop bavard :)
 

Pièces jointes

  • exceldownloads.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 68
  • exceldownloads.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 76
  • exceldownloads.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 70

sp3ktroom

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler deux formules en une seule

Bonsoir Laurent,

Et un grand merci pour ta réponse qui est juste et qui fonctionne parfaitement et me permettra de me coucher moins bête, j'ai juste apporter la correction suivante : =SI(ET($B$4=$C6;$B$3=$F$5);NB.SI('01'!$A$1:$T$206;C6);0) car les feuilles ou les données a récupérer se nomment 01 , 02 ect en faisant la copie de la feuille j'avias pas vérifier que cela avait automatiquement rajouter ce nom.

Si je me permets , obtenir un résultat annuel également donc faire un NB.SI avec les recherche dans les feuilles 01 à 12 .
Est-il possible avec autant de condition ou bien peut etre avec un sommeprod ?
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Compiler deux formules en une seule

Bonsoir sp3ktroom,

Honnêtement je ne sais pas, je sais que la condition si est limité a 7 imbrications. Pour les recherches dans les feuilles cela est possible mais je ne sais pas vraiment comment faire j’utilise plus le VBA pour des problèmes de ce genre.

Peut être comme cela mais je ne suis pas sur : en F6

=SI(ET($B$4=$C6;$B$3=$F$5);NB.SI('01'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('02'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('03'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('04'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('05'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('06'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('07'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('08'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('09'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('10'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('11'!$A$1:$T$206; C6)+ NB.SI('12'!$A$1:$T$206; C6);0)

01 = feuille 1
02 = feuille 2
Etc.

Laurent
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler deux formules en une seule

Bonjour

Je n'ai pas sérieusement chercher à comprendre ta demande. Toutefois, au passage, il me semble que la formule de laurent950 peut être remplacée par quelque chose du genre :

Code:
SOMME(SI(ET($B$4=$C6;$B$3=$F$5);NB.SI(INDIRECT(LIGNE($1:$12)&"!A1:T206");C6)))
en matriciel, donc à valider avec ctrl+maj+entrer, si les noms des onglets sont 1, 2, 3.... 10, 11 et 12 (pas de 0 dans les nombres ne comportant qu'un chiffre).

Si cela te convient, on laisse tel que, sinon, on peut modifier la formule pour prendre en compte des fichiers ayant pour nom 01, 02, 02...09, 10, 11 et 12.

On peut aussi peut être faire avec une somme 3D.

@ plus
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compiler deux formules en une seule

Bonjour,

Tableau 2 supprimé,
tableau 1 laissé mais ne sert plus à rien

Listes de validation en C3 et C4
Il y a une fôôôtte à Ploumagoar
 

Pièces jointes

  • exceldownloadsV1.xls
    103 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame