compilation de plusieurs fichiers txt

  • Initiateur de la discussion greg
  • Date de début
G

greg

Guest
Bonjour et merci d'avance de votre aide.
Voilà mon soucis étant débutant sous excel j'aurai plusieurs fichiers txt du type de ma piéce jointe situés dans un répertoire de mon disque a compiler dans un seul fichier excel puis de récupérer les données qui m'interressent pour les traiter en clair je voudrais créer une base de données à partir des fichiers txt.

Sachant que le nom du fichier est important car c'est un numéro de série

Pour info je travaille dans la métrologie et j'en ai marre de recopier des listing machine.

merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre site
 

Greg

XLDnaute Nouveau
Meric et abel de ta patience voila exactement avec un peti exemple de ce que je voudrai au final. :p .Merci encore [file name=greg demo_20050324205143.zip size=21071]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/greg demo_20050324205143.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • greg demo_20050324205143.zip
    20.6 KB · Affichages: 29

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Greg,

Si je cromprends bien, chaque fichier correspond à 1 rapport de mesure d'une pièce.
Ce numéro de pièce n'est pas dans le fichier mais correspond toujours au nom du fichier texte.

Confirme nous.

A+

Abel.

Edition :
Au fait, dois tu absolument conserver l'historique dans le fichier Excel ou le fichier texte ne serait-il pas suffisant ?

Message édité par: Abel, à: 25/03/2005 11:59
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Intéressant Sylvain. Je n'avais pas encore utilisé cette commande là.

Cependant, elle nous ferait perdre l'information du numéro de pièce, si j'ai bien compris.
Lequel numéro doit être reporté dans un tableau récapitulatif.

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Greg, ci-après une solution sûrement améliorable.

Attention, les fichiers texte doivent absolument toujours avoir la même structure.

Dans les exemples que tu m'as transmis, il y a une différence.
Minime mais différence quand même qui fait recopier des info éronnées dans la feuille 'résumé'.
Il y a une petite ligne en plus au début du fichier '20056.txt' par rapport au '20055.txt'.
Ma macro se base sur la structure du '20055.txt'.
A toi d'adapter la partie 'CopieDonneesRecap' en fonction du type de fichier texte que tu auras.

A+

Abel.

[file name=ExempleGreg_V02.zip size=20136]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleGreg_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleGreg_V02.zip
    19.7 KB · Affichages: 36

Greg

XLDnaute Nouveau
Re : compilation de plusieurs fichiers txt

Salut et merci d'avance de votre aide je voudrais faire la même chose mais avec un fichier de type rtf et au lieu d'avoir le resume en lignes il me le faudrait en colonnes car plus de 300 resultats a recuperer


Merci encore
 

evi811

XLDnaute Nouveau
Re : compilation de plusieurs fichiers txt

Bonjour,
Suis toute nouvelle (sur le site) et je cherche un moyen de compiler des fichiers TXT...
J'ai un inventaire machines informatique extrait par un utilitaire qui me renvoie un fichier TXT par machine.
Je dois les compiler dans un seul fichier excel pour l'intégrer dans un intranet.

Je vous joins deux fichiers exemple ; a savoir qu'il me faut une seule ligne par machine (quelque soit le nombre de colonnes) et que les deux premières lignes du fichier txt ne sont pas necessaires)
pouvez vous me dire si c'est faisable ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRES.zip
    5.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote