comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

fredoalex

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
j ai un petit probleme je travaille actuellement dans un entrepot et je doit optimiser les circuits de prépration des manutenionnaire
Pour cela, il m'a été demandé de comparer le nombre de fois en moyenne qu un préparateur va chercher une référence entre deux zones (Q et L)
j ai fait mes extraction de donnée et j ai maintenant mon nombre de fois qu 'un préparateur va cherche un produit par référence.
Je voudrais mainteant pouvoir comparer les résultats entre la zone Q et L sachant qu en principe c'est en zone L qu il doit y avoir plus de passage. J aimerais que si une des référence en zone Q est plus utilisé qu'une des référence en zone L je puisse le savoir automotiquement
merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

Bonjour fredoalex, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint
avec mise en forme conditionnelle

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 80
  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 91
  • 111.xls
    34.5 KB · Affichages: 96

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

Vous rendez-vous compte que l'absence de votre fichier (ou du moins un extrait représentatif de vos extractions) rend toute réponse efficace impossible ?
 

fredoalex

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

bonjour philippe
ca n'est pas exactement ca dont j avais besoins je t envoie mon fichier en piece jointe
il faut que si une de références en emplacement Q est supérieur a une des références des référence emplacement I K L qu 'elle soit surligné en rouge et a l inverse si une référence en I K L est inferieur a une des référence en en Q qu 'elle soit surligné en rouge
Pourrais tu m expliqué et non me donner direcement le fichier car j aurais d autre fichier du même type a faire prochainement
merci d avance
 

Pièces jointes

  • passage préprateur par zone.xls
    19 KB · Affichages: 46

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

Salut Victor
Re, Bonjour, Philippe ;)

Philippe, tu me la prête, ta boule ?
;)
Si comme indiqué dans la question les zones Q & L correspondent à des zones bien définies dans un entrepôt, alors j'ai fait tout ce travail pour rien :mad:

si par contre il s'agit des colonnes Q & L ( sur une feuille Excel :D ) je ne regretterai pas d'avoir fait l'acquisition d'une boule de cristal

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

Re,
bonjour philippe
ca n'est pas exactement ca dont j avais besoins je t envoie mon fichier en piece jointe
il faut que si une de références en emplacement Q est supérieur a une des références des référence emplacement I K L qu 'elle soit surligné en rouge et a l inverse si une référence en I K L est inferieur a une des référence en en Q qu 'elle soit surligné en rouge
Pourrais tu m expliqué et non me donner direcement le fichier car j aurais d autre fichier du même type a faire prochainement
merci d avance
ma boule de cristal vient d'imploser en voyant le fichier
je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement
il n'y a qu'une référence en double ------> 27588
les autres références sont uniques

pourrais-tu ré_expliquer avec plus de précisions

à+
Philippe

Edit: je ne serai plus disponible après 16h
 

fredoalex

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule aux autre cellules d'une colonne

alor enfaite toutes les références sont uniques (j ai du me tromper pour la 27588) et je veux comparer les utilsation des référencex en zone Q par rapport aux autre zone. Le but de tout ca est que les références les moins utilisés aillent dans la zone Q donc je veux savoir si en zone Q il y'a des références qui sont plus utilisés que d autre références dans les autre zones afin de deplacer les eventuels références plus utilisés et mettre en zone que les références les moins utilisés.
sur mon tableau j aimerais bien que si une référence en Q est plus utilisé qu une référence dans les autres zone sa ligne soit en rouge
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado