comparer des lignes en vba

leGneral

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,


voila je pense qu'il y a deja eu ce probleme auparavant mais je suis débutant en vba et je n'arrive a résoudre un probleme sur lequel je suis depuis un bon bout de temps maintenant!!


voila en fait j'ai deux feuilles excel.
La premiere contient des données importées depuis une base de données et lautres contient les mêmes données mais avec quelque difference.
En effet la dans la premiere feuille il ya des numero (1350,1351..) et dans la deuxieme feuilles on retrouve parfois les mm numéros sauf qu'il y a une lettre avant (R1350,R1351...).
Ce que j'essaye de faire c'est comparer ces lignes et si on retrouve les mm chiffre alors elle affiche un message (genre "ok" ) dans une troisieme feuille. Mon soucis est de comparer c'est lignes mais en faisant disparaitre cette lettre.
voila j'espere que j'ai était claire je vous remercie d'avance pour votre aide!!!!!
En piece jointe je vous mets a disposition les feuilles excel que j'utilise avec un exemple du résultays que je voudrais obtenir sur la feuille 3!! ainsi qu'un début de code que j'ai effectué!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 320
  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 349
  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 348

leGneral

XLDnaute Nouveau
Re : comparer des lignes en vba

voila le code!!!

Private Sub CommandButton12_Click()

'Définition des variables
Dim j As integer


j = 2
While Sheets("Export ANO_ITEM_LIV" ).Cells(j, 1) <> ""


If Mid(Sheets("BL Interne" ).Cells(j, 4), 2) = Sheets("Export ANO_ITEM_LIV" ).Cells(j, 2) Then

Sheets("Feuil1" ).Cells(j, 1) = "yes"

End If
j = j + 1
Wend
End Sub
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : comparer des lignes en vba

Bonjour,

A mon avis tu ne peux pas faire une comparaison ligne à ligne !
Puisqu'il aparait que dans la feuille 2 il existe une multitude de lignes ayant les memes informations, sauf le dernier champ (DTTM)