Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

timothee68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux colonnes qui contiennent des URLs. J'aimerais m'assurer que dans ma colonne 1 il n'y ai aucune URL qui soit déjà présente dans ma colonne 2. Puis pour chaque ligne si l'URL est déjà présente alors surligner la ligne concerné.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la formule à mettre en place svp ? J'ai déjà essayé de manipuler les mises en forme conditionnelles mais sans autre effet qu'un mal de crane jusqu'à présent :(

Timothée
 

timothee68

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

Merci pour vos réponse. J'ai testé la formule d'Eric dans mise en forme conditionnelle mais ça n'a rien donné. Je joins le fichier excel dans l'espoir que quelqu'un m'aide.
Je veux vérifier que la les sites de la colonne A ne sont pas pénalisés par Google grâce à la liste de la colonne V et surligner les lignes des sites pénalisés.
 

Pièces jointes

  • annuaires_exemple.xls
    168.5 KB · Affichages: 102
  • annuaires_exemple.xls
    168.5 KB · Affichages: 109
  • annuaires_exemple.xls
    168.5 KB · Affichages: 103

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

Re

il faut comparer ce qui est comparable

voir fichier joint, la comparaison doit se faire en ajoutant http:// à A et se faire avec V
 

Pièces jointes

  • annuaires ES.xls
    195 KB · Affichages: 102
  • annuaires ES.xls
    195 KB · Affichages: 117
  • annuaires ES.xls
    195 KB · Affichages: 121

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

Bonjour à tous,

Après quelques modifs

JHA
 

Pièces jointes

  • annuaires_exemple.xls
    188 KB · Affichages: 206
  • annuaires_exemple.xls
    188 KB · Affichages: 198
  • annuaires_exemple.xls
    188 KB · Affichages: 175

timothee68

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

Un grand merci pour ton aide Éric S, serait-il possible, cerise sur le gateau d'obtenir que la ligne entière soit surlignée ?
Je colle la formule finale pour les éventuels autres :
Code:
=NB.SI(V:V;"http://" & A1)>0
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer chaque valeur d'une colonne avec toutes les valeurs d'une autre colonne

re

à tester
 

Pièces jointes

  • annuaires ES.xls
    186 KB · Affichages: 137
  • annuaires ES.xls
    186 KB · Affichages: 133
  • annuaires ES.xls
    186 KB · Affichages: 158

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 212
Membres
103 769
dernier inscrit
Paul Ayang