Comparaison tableau

  • Initiateur de la discussion BonWE !
  • Date de début
B

BonWE !

Guest
Bonjour à tous,

Voila une petite question pour les pros que vous êtes ...

Je travaille sur excel 2000.
Voici un exemple :

Tableau 1
CODE ... PRENOM ... AGE
2352 ... Jean ... 14
1251 ... Sophie ... 25
5412 ... Yves ... 42

Tableau 2
CODE ... VILLE ... AGE
2352 ... Agen ... ?
1251 ... Amiens ... ?
5684 ... Anvers ... ?

Je vais chercher l'âge dans le tableau 1 avec une recherche V. Si j'ai bien compris, je vais avoir un #N/A au 3ème point d'interrogation ... Mais comment savoir que Yves a été zappé ?
Autrement dit, comment comparer de façon bilatérale les deux tableaux ?

J'espère avoir été clair ...

Merci d'avance.
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je ne pense pas que 'Yves' soit zappé. Il se peut tout simplement que ta RechercheV n'ai pas à le chercher.

De toute façon, si mes douvenir sont bons, il faut faire un tri croissant de la matrice de recherche par rapport au critère de recherche.

Donc il ne zappe pas le code 5412, qui représente Yves, mais ne le cherche pas.

Par contre, si tu ajoutes le code 5412 à ton tableau, la RechercheV te donnera une réponse.
J'espère être clair, ou alors c'est que j'ai rien compris!!!

A+

Marc
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonsoir,

à mon avis la table ne DOIT PAS eter nécessairement en ordre mais comporter des codes uniques ! (je parle de la table code-prenom-age)
Yves sera zappe tout simplement parce que 5412 se trouve en table 1 mais pas dans la table du bas.
En nomment la table tu haut Code1, Prenom,Age1 (car code et age sont dans les 2 tables) tu peux mettre dans tes code2 (table du bas) un format condi du type:
=non(ESTNUM(EQUIV(A16;CODE1;0)))
A16 est le code 2352
Code1 = les codes du haut
Si le code existe, rien. S'il existe pas en haut alors une couleur apparait.
Si j'ai aussi compris !!!
Bye
 
B

BonWE !

Guest
Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas été assez clair dans ma demande en fait.

La rechercheV que je fais sur la table 2 me permet de savoir les codes mentionnés en table 2 mais pas en table 1 (#N/A ou bien format cond, merci Patrick).

Ce que je voulais savoir c'est : est il possible de connaitre aussi le contraire cad les codes de la table 1 non contenus dans la table 2 ? Et ce, sans refaire une nouvelle recherche V dans la table 1 sur la table 2 ...

J'espère avoir été plus clair cette fois ci.

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35