Comparaison d'heure

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du forum Bonjour ,

Un Soucis à résoudre.... j'ai 2 textbox dans lesquelles je rentre des heures. par ex texbox1 7:00 et textbox2 6:00 comment tester que textbox2 est > à textbox1 ? D'autre part comment eviter la saisie des 2 points dans les textbox ? Merci de votre aide bon AM à tous . Cordialement GDS35
 
D

Denis

Guest
Re : Comparaison d'heure

Bonjour gds35 et le forum
il y qques jour j'ai mis un petit peg de saisie d'heures sur le forum
voici le lien : https://www.excel-downloads.com/threads/userform-pour-saisie-dheures.105121/
Je n'ai pas eu encore de retour sur un bug éventuel, et je l'utilise moi-même assez souvent
Cela répond à ta 2 ème question.
Pour ta première question, rapidement essais de déclarer 2 variable "as date", d'y rentrer les valeurs des TxtBx puis de comparer tes 2 variables (à vérifier)
Bon courage & à +
Denis
 
G

Guest

Guest
Re : Comparaison d'heure

Bonjour gds35,

Pour ce qui est du masque de saisie de l'heure tu trouveras dans ce post d'avant hier ce que tu souhaites.

Pour ta première question tu peux utiliser:

Code:
If TimeValue(TextBox2.Text)>Timevalue(TextBox1.Text) Then
    'Action voulue
End IF
Après t'être assuré que textbox1 et textbox2 contenaient des chaines de caractère au format horaire: "7:30", "6:00"

A+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Comparaison d'heure

Bonjour Denis,

J'ai tenter d'adapter ton petit peg a un Prg que j'ecris et je tombe en erreur je ne comprends pas . Je te l'envoi en PJ , cela pourra peut etre te permettre de voir pour adaopter a d'autre applis . Cordialement GDS
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    17.1 KB · Affichages: 54
  • Classeur2.zip
    17.1 KB · Affichages: 54
  • Classeur2.zip
    17.1 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr