Comment trouver le code d'une macro sous 4.0 avec excel 2000

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Salut à tous

Je vous explique mon soucis:
J'ai à ma disposition un classeurs excel contenant des macros réalisé avec excel 4.0 ou 5.0 (je ne sais pas exactement).
Le soucis c'est que je souhaiterais supprimer une commance dans plusieur des macros mais avec le visual basics il m'est impossible d'éditer les commandes des macros. Les seuls macro dans j'ai le détail sont celle réalisé avec une version plus récente d'excel

Quand j'exécute une macro "pas à pas" je vois bien les commandes mais comment puis je en supprimer une ...

Merci de votre aide
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Christophe

Je ne situe pas bien ton pb car j'ai ouvert des archives des classeurs de code version Exel 4 puis des classeurs version Excel 5 c'est-à-dire feuille calcul et feuille de code et en passant par Outils/Macro/macros/Pas à pas/Atteindre la ligne en cours est sélectionnée et peut être supprimée. Je suis en office pro.

Cordialement

Bernard
 
C

Christophe

Guest
Salut bernard et merci de ton aide

J'ai déja essayer cette manip mais rien ne se passe ...

J'ai le souvenir que quand on créer des macros sous les ancienne version d'excel il y avait un onglet "MACRO" qui s'ajouter avec toute les commande dedans (j'ai trés peu connus les ancienne version et j'ai tout apris avec le 2000)
Est il possible que cette onglet soit masquer ?

J'oubliais : mon classeur est enregistrer au format excel 2000 mais à été creer à l'époque sous une ancienne version ...

C'est mocros doivent bien etre écritent quelques part ?? mais ou ?

Ma version office est la 2000 SR - 1 premium.

@+
 
C

Christophe

Guest
Yessssssssss

J'ai trouvé lol

Cet onglet "macro1" était masqué
Je suis aller dans format/feuille/afficher et c'est tout bon
Il ne me reste plus qu'a effacer les lignes de commande

@+ et longue vie au forum
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Christophe

Je ne situe toujours pas bien ton pb ?

Peut être difficulté particulière avec Excel 2000 SR - 1 premium ?

Effectivement les anciennes versions d'excel avaient la possibilité d'ajouter des onglets modules dans lesquels on construisait les commandes.

Si tu peux m'envoyer ton fichier directement dans ma bal, j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible. sinon je vois pas comment t"aider davantage.

Cordialement

Bernard
 
C

Christophe

Guest
Mon problème est résolus et les macros modifier

Je n'arrivé pas à accéder à l'onglet car il était masqué
Je ne savait pas que l'on pouvait masquer un onglet ...

Merci d'avoir esssayé de m'aider

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57