comment rogner un graphique sans modifier ses proportions

P

pelo37

Guest
je souhaite rogner un graphique mais sans toucher aux proportions, un peu comme la commande rogner une image sous word.
cela est-il possible dans excel car je ne connais que les outils de redimensionnement mais qui ont une influence sur la taille du graphique.
merci
 
T

Ti

Guest
tu as dans Excel la même barre d'outils images que dans Word, donc tu peux très bien faire du rognage en affichant cette barre d'outils, normalement ça se fait automatiquement quand tu cliques sur l'image, mais tu peux aussi l'appeler en faisant un clic droit sur la barre du haut puis en cochant "Image"
 
T

Ti

Guest
ah oui, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un graphique et non pas d'une "simple" image. Ben là, c'est impossible de faire du rognage.

A toi de trouver une astuce pour ne faire apparaître que la zone dont tu as besoin, en utilisant l'appareil photo par exemple, et en sélectionnant les cellules placées sous la plage utile de ton graphique, comme je l'ai fait dans le fichier joint (enfin, j'espère avoir bien compris ce que tu cherches...)
 

Pièces jointes

  • photo.zip
    11.4 KB · Affichages: 148
  • photo.zip
    11.4 KB · Affichages: 146
  • photo.zip
    11.4 KB · Affichages: 144
T

Ti

Guest
l'appareil photo est un bouton "caché" du menu Outils. Pour l'avoir, tu fais Personnaliser... Menu Outils et tu cherches "Photo". Là tu prends le bouton, que tu places quelque part sur une de tes barres.
Ensuite pour l'utiliser, tu sélectionnes une plage de cellules, et tu cliques sur l'appareil photo. Ca permet de faire de faire un CopyPicture de la zone sélectionnée, et ça donne une image dynamique de la zone.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12