Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Neptune

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau que j'ai trié par la colonne A. Cette colonne comporte beaucoup trop de références pour utiliser le conditional formatting.
Pour l'instant j'ai juste récupérer un 'ti programme VBA me permettant de remplir une cellule en bleu lorsque je clique dessus. Maintenant je voudrais que toutes les cellules identiques de cette colonne passent aussi en bleue.Les cellules identiques se suivent puisque je les ai triées.
Le but est de bien faire ressortir les cellules identiques uniquement quand je clique dessus sinon ça doit rester en blanc.
Encore mieux, est ce possible que ce soit entièrement les lignes correspondantes qui deviennent bleues et non pas seulement la cellule en question de la colonne A?
Merci de votre aide..
 

Neptune

XLDnaute Junior
Re : Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Voici le programme qui me mets en bleu une cellue:

Public old_color, old_sel
Option Explicit

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not old_sel = "" Then Range(old_sel).Interior.ColorIndex = old_color
old_sel = sel.Address
old_color = sel.Interior.ColorIndex
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 41
End Sub

Quelq'un sait-il comment le modifier ou me donner un nouveau pour qu'il mette en bleu plusieurs cellules identiques?

Tableau:

Model:
11708A-> pas de clic dessus, donc reste blanc
11708A -> pas de clic dessus, donc reste blanc
11683A ->si je clique dessus cette cellule , ça devient bleu
11683A ->je voudrais que celle ci devienne bleue aussi
11683A -> idem
...
...
..
..
..
...
Merci de votre aide
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Ce fichier solutionne t'il ton probleme?
 

Pièces jointes

  • Doublon.zip
    3.8 KB · Affichages: 142
  • Doublon.zip
    3.8 KB · Affichages: 136
  • Doublon.zip
    3.8 KB · Affichages: 140

Neptune

XLDnaute Junior
Re : Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Non puisqu'il ne s'agit pas de doublons dans mon cas...j'ai d'autres données dans les lignes correspondantes qui elles sont différentes.
Et je voudrais uniquement de la couleur que je passe dessus sinon ça doit rester blanc.
Merci quand même :)
 

Neptune

XLDnaute Junior
Re : Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Personne n'a d'idée? Pour mettre les lignes en couleur j 'ai trouvé , c'était facile mais je débute (j'ai rajouté "EntireRow").
Par contre pour mettre mes lignes juste en dessous je vois vraiment comment faire!!

En admettant que je clique sur la cellue A12:
->la ligne correspont à A12 devient bleu
La cellule A13 et A14 ont la même ref que A12, je voudrais donc qu'elles deviennent en bleu aussi..

Il faudrait rajouter dans le VBA un truc du style IF(A12=A13;ligne correspondante en bleu;sinon rien) et ainsi de suite pour les autres cellules de cette colonne uniquement.

Il me manque plus que ça!!!

Need help!!!!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment mettre en couleur plusieurs cellules identiques par un simple clic?

Bonjour neptune,
regarde le fichier joint, le code est dans le code de la feuille 1
Si tu cliques dans la colonne A, et que la cellule est non vide, on fait un filtre automatique, on colore toutes les cellules correspondant à la valeur de la cellule sélectionnée.
si tu cliques sur la 1 ère ligne, toutes les cellules sont en blanc

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 1 Then Range("A1:B" & [A65000].End(xlUp).Row).Interior.ColorIndex = xlNone
If Target.Row > 1 And Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
    Range("A1:B" & [A65000].End(xlUp).Row).Interior.ColorIndex = xlNone
    Range("A1:B" & [A65000].End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value
    With [A1].CurrentRegion
        .Resize(.Rows.Count - 1).Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Interior.ColorIndex = 8
    End With
    Selection.AutoFilter
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • neptune.xls
    29.5 KB · Affichages: 163

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57