comment évaluer un programme vba pour excel

sabrina64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir des conseils ou des pistes...

Je dois "auditer" un outil excel codé en vba et produir eun rapport...

Je me doute bien que je devrai proposer des axes d'améliorations, et présenter les points qui doivent changer...

Mais je ne sais pas par quoi commencer

je pense que le poids de l'outils....doit être aussi un élément en prendre en compte...

auriez vous des axes à me proposer afin d'oraganiser mon travail, je dosi proposer un rapport d'ici une semaine à 10jours...

je suis impatiente d elire vos propositions....

dans l'attente de réponses..

je vous remercie pour l'aide apportée....


dans un premier temps je regarde comment ça fonctionne et les fonctionnalités proposées...
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : comment évaluer un programme vba pour excel

Salut,

Pas évident de te répondre comme ca, mais comme je réalise quelques applications en vba pour mon taf, je commence a voir ce qu'il est important de prendre en compte.
Donc quelques points qui me semblent important sont :
- que l'outils gère un maximum d'erreur (que l'utilisateur ne se retrouve pas face à une fenetre de déboguage),
- qu'il soit utilisable sur plusieurs versions d'office ainsi que quelques soit les parametres des pc sur lequel il est utilisé
- qu'il soit assez rapide lors de son execution
- son aspect (sobre et simple a utiliser)

Voila les points que j'essais de prendre en compte, meme si ca n'est pas toujours facile de prendre du recul...

@+
 

sabrina64

XLDnaute Occasionnel
Re : comment évaluer un programme vba pour excel

merci pour cette réponse et l'aide apportée,

pourriez vous me donner des exemples pour améliorer la rapîdité d'exécution d'un programme (éviter les comparaisons cellules à cellules privilégier les matrices....)
car en effet je trouve qu'il est un peu lent!

cordialement
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : comment évaluer un programme vba pour excel

re,

C'est un peu dur de te dire comme ca, mais il faut eviter les Select (que ce soit pour les cellules, les feuilles, classeurs) , les redondances de code, les boucles inutiles...
Je suis loin d'etre le plus calé sur ce forum pour optimiser les codes, surtout si je ne l'ai pas sous les yeux, donc pour l'instant, c'est tout ce qui me vient en tête.

@+
 

sabrina64

XLDnaute Occasionnel
Re : comment évaluer un programme vba pour excel

merci,
n'hésitez pas à rajouter des éléments si quelque chose vous passe par la tête que ce soit pour l'audit ou la rapidité d'exécution....

de même pour les autres personnes.

Merci pour toute votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane