comment éclater un tableau de coordonnées en autant de feuilles qu'il n'y a de lignes

canjc

XLDnaute Nouveau
bonjour,

J'ai un fichier reprenant un tableau avec des coordonnées de 100 clients.
Je voudrais créer avec une macro 1 feuilles (fiche client) pour chaque client repris dans le tableau.
J'ai trouvé un code qui suivant la liste des clients me crée les 100 feuilles en les nommant avec le nom du client.
Mais je ne trouve pas comment indiquer à l'intérieur de ces feuilles les coordonnées des clients.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Le code que j'ai trouvé est :

Sub ajout_feuilles()

Dim nom, c

For Each c In Range("liste")
nom = c.Value
Sheets.Add Count:=1, after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Next c

End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : comment éclater un tableau de coordonnées en autant de feuilles qu'il n'y a de l

Bonjour.
À supposer qu'il vous faille une image de client sous forme de fiche plutôt qu'un userform, pourquoi tenez vous à en avoir autant que de clients ? Ça ne pourrait pas toujours être la même feuille fiche qui sert à afficher tous les clients, celui dont une cellule est sélectionnée dans la liste, par exemple ?
 

canjc

XLDnaute Nouveau
Re : comment éclater un tableau de coordonnées en autant de feuilles qu'il n'y a de l

Bonjour,

En fait, je n'en sais rien car ce n'est pas pour moi. J'essaie d'aider une connaissance qui se débrouille avec excel mais sans plus.
Il est nouveau dans la société et à reçu un fichier client dont il aura la responsabilité.
Je suppose qu'il aura plus facile de créer une nouvelle fiche au fur et à mesure de l'activité ou de mettre à jour les existants dans le futur de manière manuelle.
D'où cette macro pour un one shot lui permettant d'avoir ses "fiches" clients automatiquement au lieu de répéter la manipulation 100 fois.
Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : comment éclater un tableau de coordonnées en autant de feuilles qu'il n'y a de l

Il serait tout à fait possible de modifier la ligne du tableau selon les modifications effectuées dans la fiche même si celle ci n'est matéreialisée que par une feuille unique. Et pour l'idée d'un Userform plutôt ?
 

canjc

XLDnaute Nouveau
Re : comment éclater un tableau de coordonnées en autant de feuilles qu'il n'y a de l

Je pense que ce qu'il voudrait est un éclatement de son tableau via une macro qui crée autant de feuille qu'il n'y a de ligne et qui reprend sur ces nouvelles feuilles les informations concernant la ligne concernée.
Comme le fait le code que j'ai mis mais qui malheureusement ne copie pas les infos de la ligne concernée mais crée bien les nouvelles feuilles avec comme nom de feuille le nom contenu dans la colonne A.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël