Comment copier contenu textbox dans cellule

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous,

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est que je commence l'initiation à VBA et je rencontre évidemment des difficultés dans ce nouveau domaine.

Je souhaiterai savoir comment je peux copier le contenu d'une TextBox dans une cellule d'une autre feuille du même classeur.

Un gros merci à ceux qui pourront résoudre mon problème.

Bonne journée.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Sylvain, le Forum

Un exemple avec explications dans VBA alt+f11 [file name=Sylvain_20060615104446.zip size=10321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvain_20060615104446.zip[/file]

EDIT:

Pour une autre feuille que celle qui est active

Code:
Sheets('Feuil3').Range('A1') = TextBox1.Value 'Ecrit en A1 la valeur de Textbox1

Message édité par: dull, à: 15/06/2006 10:48
 

Pièces jointes

  • Sylvain_20060615104446.zip
    10.1 KB · Affichages: 1 969
S

Sylvain

Guest
Me revoilà,

Votre code répond parfaitement à ma question et je vous remercie beaucoup.

J'ai toutefois une autre question :
Je souhaite à présent créer plusieurs TextBox et j'ai bien compris grâce à votre code comment faire pour recopier le contenu de mes TextBox dans des cellules.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour afficher le contenu de mes TextBox sur la ligne suivante et ainsi de suite (à chaque fois que je cliquerai sur le bouton VALIDER ?)

Merci encore.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re Sylvain

joint un fichier que j'ai transmis il y a quelques jours (sans reponses)
vois si tu peut en tirer quelques choses
Du moins j'espère

PS: dans ce Forum on se tutoie c'est plus cool :woohoo: :woohoo: :woohoo: [file name=Sylvain2_20060615121131.zip size=18829]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvain2_20060615121131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvain2_20060615121131.zip
    18.4 KB · Affichages: 1 456

Bakhorion

XLDnaute Nouveau
Re : Comment copier contenu textbox dans cellule

Plutot que de recréé un post, je up cet ancien,

je suis dans la même situation que mon prédécesseur à savoir que j'arrive à copier mon text box dans une cellule, mais j'aimerais que ca me le copie en me rajoutant une ligne, sous la dernière ligne renseignée, ca doit pas etre sorcier mais je m'arrache les cheveux !!

Mirci !
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Comment copier contenu textbox dans cellule

Bonjour,

Ce code permet d'ajouter le contenu du textbox à la première cellule libre de la colonne A

Range("A" & Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Select
ActiveCell.Value = TextBox.Value

Il est possible de modifier la colonne en remplaçant le A par la bonne étiquette de colonne

Ne pas oublier de d'activer la feuille où l'on veut écrire les données : Sheets("nom de la feuille").Activate avant le code.


Bonne Journée !
 
Dernière édition:

gam1

XLDnaute Nouveau
Re : Comment copier contenu textbox dans cellule

Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme de textbox.

Je souhaite remplir ma textbox a volonté (nombre de ligne non figé) puis ensuite copier le contenu de ma textbox dans des cellules lignes par lignes.
(les cellules ne sont jamais les mêmes).
 

Pièces jointes

  • textbox_exemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 933

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso