Comment commencer en VBA ?

chris2010

XLDnaute Nouveau
Je suis analyste programmeur sur MVS et voudrait programmer en VBA, mais je n'y connais rien. J'aurais des questions simples :
- pour faire du VBA, est ce qu'il faut posséder office2010 ?
- est ce qu'avec OpenOffice, on peut faire de la programmation qui ressemble à du VBA ?
- sous OpenOffice (en attendant d'avoir office2010 de Microsoft et eviter les problemes de compatibilité), comment écrit on un programme ?
- comment l'exécute on ?

J'ai vu qu'il y avait des exemples pour récupérer des données à partir d'une page web, ce que je voudrais faire, mais je ne comprends pas trop tous ces exemples.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment commencer en VBA ?

Bonjour
D'après le sens général de votre demande, il me semble devoir vous préciser ceci:
Visual Basic for Application est un environnement de développement intégré à une autre application telle qu'Excel, Word et d'autres.
Il n'est donc pas fait, contrairement au C ou à Visual Basic (son très proche cousin) pour développer des applications indépendantes.
Il permet néanmoins des réalisations très puissantes grâce à des objets représentant des entités de son application hôte munis méthodes appropriée à leurs manipulations.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment commencer en VBA ?

Bonjour