comment ajouter une quatrième mise en forme conditionnelle sur excel 2003 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoh

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier excel, une colonne où il y a une formule SI reprenant 5 conditions en rapport avec des dates (si date de renouvellement dépasse la date d'aujour'hui, alors dans la cellule on voit apparaître "date de renouvellement dépassée").
Donc nous avons "Date de renouvellement dépassée", "Derniers jours pour renouveler", "Date de renouvellement proche", "Renouvellement possible" et "ok".
J'aimerais les voir apparaître en rouge, orange, orange clair, et jaune respectivement sachant que le "ok" restera en blanc.

Merci de votre aide

Re : comment ajouter une quatrième mise en forme conditionnelle sur excel 2003 ?

Bonjour yoh, Hellowa, le Forum,

Tant qu'à faire... Tu peux aussi jeter un oeil sur le travail qui est à l'origine de ce qui est décrit dans le lien de Hellowa :
http://www.excel-downloads.com/forum/24601-couleur-cellule-celon-valeur.html (voir mon post du 05/09/2004, 01h27 et son fichier joint).

Par ailleurs, en faisant une recherche sur XLD, tu trouveras les versions successives et améliorées de cette macro.

Pour info, la dernière version se trouve expliquée ici : mDF MFCmultiples à la loupe
et la démo téléchargeable là : mDF MFCmultiples v5.0

Cordialement,

Re : comment ajouter une quatrième mise en forme conditionnelle sur excel 2003 ?

Désolé pour le "plagia" Didier, j'ai donné le premier résultat qui me semblais approprié, la prochaine fois je regarderai sur xl-d avant!! ^^
Bonne fin de journée à tous

Re,
Désolé pour le "plagia" Didier, j'ai donné le premier résultat qui me semblais approprié, la prochaine fois je regarderai sur xl-d avant!! ^^
Bonne fin de journée à tous
Ne te méprends pas sur mon intervention Hellowa, naturellement, on trouve aussi de belles choses "ailleurs" et personnellement, j'apprécie beaucoup CommentCaMarche.net (pas tout, mais bon... 🙄)
Je voulais juste rappeler qu'on trouvait de tout ici et qu'une recherche avec le moteur de ce forum amène le plus souvent sur une solution ou une piste intéressante à suivre d'autant que les archives d'XLD regorge de solutions qui étaient à leur époques, tantôt loufoques, tantôt efficaces mais quasi-toujours construites dans l'esprit d'une recherche novatrice et originale... C'est un peu ce "fun" qui manque aujourd'hui je trouve, mais ça reste un avis personnel...

En tout cas, pardon si j'ai semblé te brusquer, ce n'était pas l'intention.

Cordialement,

Dernière édition:

J'ai des difficultés à communiquer sur XLD, ça me coupe tt le temps et je dois me reloguer sans cesse.
Aussi peut être que ma question va arriver plusieurs fois...?

Bon, suis interessée par les MFC multiples et je voudrais les appliquer à un de mes fichiers. Celui ci contient une feuille de saisie avec de nombreuses lignes sur des données de personnel et une feuille de synthèse dans laquelle une macro filtre ces données par magasin.

C'est dans cette feuille que je voudrais faire des MFC (7 au total) mais en lisant le post et les limites décrites dans le lien je crains que ce ne soit pas possible?

Est ce la cas?
Merci

Grace à tous les posts et liens disponibles sur ce sujet, j'ai pas mal fouillé depuis ce matin.🙂

Toutefois, j'ai l'impression que les mises en forme conditionnelles multiples sur une feuille dans laquelle aucune saisie n'est réalisée ne sont pas possibles. 😕

Si, parmi vous quelqu'un a aussi fouillé cette problématique, j'aimerais savoir ce qu'il en est afin de chercher une autre possibilité de mise en évidence de mes résultats.

Merci beaucoup !!🙂🙂🙂

Bonjour Yoh,
Va voir ici:
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées - La solution
Tout est expliqué!
Cordialement,
Eloi

Bonjour,
je me suis basé sur le fichier que tu as envoyé Hellowa mais sans succès. ça marche seulement une fois (à la première sélection) puis ensuite quand je déroule la liste, ça ne change plus la mise en forme...
j'avoue que je ne suis pas très familier avec les macro mais comme elle marche à moitié dans mon fichier (joint), je ne dois pas être très loin!😕
Merci pour votre aide!
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
160
Réponses
2
Affichages
106
Réponses
25